PROBLEME RECHERCHEV sur mon fichier Excel

Bonjour à tous,

Je vous explique l'objectif de mon fichier excel:

FEUILLE : DEVIS CLIENT grâce aux liste déroulante (colonne désignation) je met en place mon devis en ajoutant mes articles un par un puis je met les quantités ce qui établit automatique mon devis.

FEUILLE : FEUILLE X celle-ci sert à calculer automatique la marge et autres données que je souhaite obtenir pour savoir les chiffres de ma vente.

VOICI MON PROBLEME:

dans la feuille X le système de cellules liées de la feuille DEVIS CLIENT à FEUILLE X fonctionne bien par conséquent les deux se remplissent à l'identique cependant , dans FEUILLE X j'ai deux articles (et surement d'autres) c'est à dire PC PORTABLE ASUS / IMPRIMANTE MULTIFONCTION qui ne veulent pas afficher leur prix d'achat et prix de vente (FEUILLE PRODUITS) via mes commande de RECHERCHEV.

J'ai cherché quelque temps et ne trouvant pas de solution je m'en remet à vous .

Je pense que c'est dû à un soucis dans la longueur verticale de la recherche, j'ai cru apercevoir quelque part que ça chercher jusqu’à la ligne 105 max.

10devis.xlsx (42.28 Ko)

Bonjour,

Le même nom "Produits" est défini 2 fois :

correctement au niveau Global. ($A$1:$A$135)

Défini aussi au niveau de la feuille X, mais uniquement jusqu'à la ligne 108.

Or quand tu est sur la feuille X, Excel utilise le nom local alors qu'il utilise le global en feuille "devis client".

Ce qui explique que cela fonctionne dans la première feuille et pas dans l'autre pour tous les produits après la ligne 108.

Il suffit de supprimer le nom "Produits" défini au niveau de la feuille X pour retrouver un fonctionnement normal.

A+

effectivement c'était ça.

Merci à toi c'est gentil d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev mon fichier"