Erreur dans la cellule de comptage de jours entre 2 dates

Bonjour,

J'ai un tableau avec le calcul des jours qui s'écoulent entre deux dates. Quand j'efface les données de la colonne date, un montant apparaît dans la colonne "comptage de jours écoulés". Si j'efface le contenu, je perds la formule et le décomptage des dates ne s'effectue plus.

En bref, la question est comment effacer le contenu de la colonne date et que rien ne s'affiche dans la colonne D tout en gardant la formule de décomptage de jours entre deux dates?

Voir fichier ci-joint qui sera plus parlant!

Mille merci pour votre aide et vos lumières...

Bonjour

En D6

=SI(OU(C6="";ESTNA(AUJOURDHUI()-C6));"";(AUJOURDHUI()-C6))

et tirer vers le bas

Bonjour,

Merci beaucoup! Super.

Je rencontre une autre difficulté sur le fichier sur lequel je travaille, des plages de couleurs de cellule ont été paramétrées si par exemple cela fait plus de 30 jours que le contact a eu lieu. Quand je tire la formule que tu m'as proposé, toutes les cellules deviennent rouge.

As-tu une solution?

Merci beaucoup

bonjour

tu n'aurais pas dû cocher la case "question résolue" car personne ne viendra te répondre (sauf moi qui cherchais autre chose )

voir ci-joint la MFC

Merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai toujours les cellules en couleur.

Je vais reposter un message au cas-où.....

comment ça "n couleur" ? elles sont blanches quand <30 jours

c'est ce que tu cherches non ,

re

C'est vrai que le problème initial est résolu, pour le second problème je n'ai pas regardé.

Merci à tous pour votre aide.

J'ai reposté un nouveau sujet " couleur de cellule" avec un fichier plus détaillé que je rejoins ici. Si quelqu'un a la solution pour que les cellules de comptage de date reste blanche quand la cellule à gauche est non renseignée....

Plus clair sur le fichier...

Merci encore!

re

Dans le fichier, tu a des MEFC, a quoi font référence les conditions qui sont égales à 1.2.4?

Re,

Désolé je ne suis pas à l'aise avec le language excel, c'est quoi MEFC?

Dans tous les cas je crois savoir de quoi tu parles. J'ai récupéré la base d'un autre fichier et garder certaines cellules qui m'arrangeaient bien.

Les conditions 1.2.4 etc.. ne sont plus d'actualité dans ce tableau mais je ne sais pas comment les enlever ni même où les voir...

Donc si tu peux enlever cette condition, peut-être que le fichier peut marcher....je ne maîtrise pas bien, désolé!

Merci pour ton aide

Bonjour à tous,

C'est bon j'ai trouvé.

Sujet clos.

Merci à tous...

Rechercher des sujets similaires à "erreur comptage jours entre dates"