Macro recherche
Dans le cadre des travaux que j'effectue actuellement, je veux réaliser une fiche pour les comptes comptables.
ce que je cherche a faire c'est de créer une macro qui me permet de chercher sur un tableau un compte dans une colonne et de copier quelques information de la ligne qui contient le compte dans une deuxième feuille. bien entendu il peut y avoir plusieurs fois la présence de ce compte et je souhaite que ces lignes soit copier dans la feuil2.
étant donné que je suis débutant en macro, je suis un peu perdu.
voila le code que j'ai pu élaborer, sa marche mais j'aimerais copier que 4 colonne de la ligne et non toute la ligne, comment je peux faire cela?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
Dim Depart As String
Dim Lg As Long
If Not Intersect(Range("E4"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Lg = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Lg > 5 Then
Range("E24:K" & Lg).ClearContents
End If
With Sheets("base de donnée")
Set Cel = .Columns(1).Find(what:=Target, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Depart = Cel.Address ' On note la cellule ( l'adresse)
Do
.Range("A" & Cel.Row).Resize(1, 9).Copy Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
Set Cel = .Columns(1).FindNext(Cel)
Loop While Not Cel Is Nothing And Cel.Address <> Depart
End If
End With
End If
End Sub
ci joint le fichier en question
Salut et bienvenue sur le Forum,
J’ai pris ta macro et l’ai placée dans le code de la feuille ‘fiche de compte’.
Sur ta feuille ‘Base de donnée’ (pourquoi sans ‘s’ ?), j’ai ajouté des lignes dès la ligne 18.
Si je modifie la cellule E4 de la feuille ‘fiche de compte’ et que je choisis par exemple ‘Commission d'apport’, les lignes 24 et 25 de cette feuille sont modifiées en conséquence.
Si je choisis ‘Commission de gestion’, les lignes 24 à 44 sont modifiées.
Que voudrais-tu en plus, en moins que ce que fait cette macro ?
A te relire.
bonjour