Comment faire un compte à rebours ?

Bonjour, ma question est très simple.

Comment, en VBA (et je suppose qu'il n'y a qu'avec VBA qu'on puisse le faire ), peut-on créer un compte à rebours. Pour mon exemple, disons un compte à rebours de 10 secondes.

Donc comment créer un compte à rebours de 10 secondes ?

Cordialement et merci pour de vos réponses.

Bonjour

Kilit1 a écrit :

ma question est très simple.

Réponse très simple

A placer dans un module standard

Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub Decompte()
  Range("B2") = 10
  Do
    If Range("B2") = 0 Then Exit Do
    Sleep 1000
    Range("B2") = Range("B2") - 1
    DoEvents
  Loop
End Sub

et bien merci pour cette spontanéité

Je me permet de te demander encore quelque chose.

Quand le compte à rebours est en marche, si l'on écrit dans une autre cellule, le compte à rebours se stop. Comment faire pour qu'il continu même lorsque l'on écrit dans une autre case ? Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour

Pas trop de solution

En cherchant un peu

Merci beaucoup de ta gentillesse, mais j'ai peur d'être un peu trop indulgent, de plus que je ne m'y connais pas trop en VBA.

C'est très gentil ta réponse, sache-le, mais serait-il possible que le chrono ne s'arrête pas alors qu'il défile dans une case, et non dans un userform ? Si tu y arriverais, je te serai extrêmement reconnaissant, déjà que je lui suis énormément !

Encore merci du temps que tu me consacre.

(je cherche aussi de mon côté malgré mon piètre niveau en VBA !)

Bonjour

Regardes l'autre chrono

ça ne marche pas, dommage . Je ne le dirai jamais assez, mais merci du temps que tu me consacre !

Bonsoir

Kilit1 a écrit :

ça ne marche pas,

Comment ça

Moi je trouvais que ça allait pas mal

Quand on écrit dans une cellule, le décompte stoppe, mais reprends dès que tu quittes la cellule

Mais si cela ne te convient pas, j'en suis désolé

Et bien si c'est impossible que le chrono continue à défiler lorsque l'on écrit dans une autre case, je me "contenterai" ce qu'il y a au-dessus, ce qui est déjà super ! Merci

Bonjour

Si tu trouves autre chose n'hésites pas à le dire ici, pour que tout le monde en profite

Bonne continuation

J'ai trouvé ça à l'instant

Sub commencer()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "my_Procedure"
End Sub

Sub my_Procedure()
Range("A1") = 1
End Sub

Ensuite grâce à une condition, le problème est plus ou moins réglé, c'est un manière alternative, même si c'est pas trop un compte à rebours. Mon problème est donc personnellement réglé, merci pour ton le temps que tu m'a consacré.

Rechercher des sujets similaires à "comment compte rebours"