TCD : Compter le nombre de valeur dans un tableau

Bonjour,

c'est mon premier sujet sur ce très bon site internet et j'espère obtenir l'information qui me manque pour répondre à mon interrogation. J'ai très peu de doute à ce sujet quand je vois la qualité et la pertinence des posts et des réponses apportées par les membres.

Je souhaitais savoir si il est possible d'ajouter une Colonne dans un TCD pour compter le nombre de ligne que l'on peut avoir par critères.

Code Nom Fam Nb Membre €/famille

AAA Famille Z 1 250

BBB Famille Y 406

CCC Famille X 4 418

DDD Famille W 2 101

BBB Famille V 3 271

CCC Famille U 424

BBB Famille T 2 174

BBB Famille R 1 215

CCC Famille S 2 317

AAA Famille Q 5 247

DDD Famille P 3 474

AAA Famille O 456

AAA Famille N 2 473

CCC Famille M 4 473

DDD Famille L 446

Si on suit ce tableau, je voudrais avoir la somme totale par voyage ainsi que le nombre de famille qui participeront au voyage. J'avais pensé utiliser la Colonne "Membre par Famille" et dénombrer celle-ci mais il se peut que des familles donnent de l'argent mais ne font pas le voyage.

J'ai joins à mon post un fichier Excel qui montre exactement ce que je recherche, ce sera sans aucun doute plus clair que de l'écrit

Je serais ravie d'échanger sur ce sujet, moi qui ne suis qu'un amateur en bureautique mais qui souhaite apprendre.

Bonne soirée à vous tous !

24tcd.xlsx (10.72 Ko)

bonjour

la colonne denombre au dernier present

44maxtcd.xlsx (11.08 Ko)

a incrementer

cordialement

Merci pour cette réponse, elle conviendrait parfaitement pour un tableau simple et je vais la garder en mémoire car elle est très pratique

J'ai joins un fichier Excel avec en détail exactement l'objet de ma recherche, si ça ne vous dérange pas d'y jeter un œil

29tcd.xlsx (15.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd compter nombre valeur tableau"