Somme si ou autre formule ?

Bonjour à tous

Me revoilà avec une nouvelle énigme.

J'ai un tableau avec des noms qui peuvent revenir plusieurs.

Le tableau permet de voir la situation de la personne à une certaine date (sortie A, B, C ou toujours en poste)

J'aimerai donc avoir en total, le nombre de sortie A, B, C et toujours en poste de façon à comptabiliser la situation la plus récente pour les doublons.

J'espère être clair

Un fichier joint pour expliquer

Bonjour,

Pas bien compris la demande mais je propose ça

Ce n'est pas ce que j'attends.

Par exemple, le A apparaît 2 fois. La première fois à la date plus ancienne il est en poste et la deuxième fois à la date la plus récente il est en sortie B. Dans ce cas là j'aimerai seulement comptabiliser la sortie B qui est la plus récente.

Dans le fichier joint, il y a les résultats attendus

Un petit up svp

bonjour

un essai

1) les noms sont repérés "chrnologiquement" ensuite on croise avec les sortie

2) quand on sait le nb d'agent : les toujours en poste viennent en deduction du nb total d'agent

3exemplearnaud.xlsx (10.17 Ko)

cordialement

Cela à l'air de convenir.

Par contre j'aime bien comprendre et donc pourquoi on ne fait jamais référence à la date pour trouver la valeur la plus récente ?

Autre petite question, est-il possible d'avoir un résultat qui se met à jour si on utilise des filtres, du style sous.total ?

Merci en tout cas Tulipe

re

cela ne m'a paru nessecaire car tes données sont chronologiques (ce qui prouve que tu es serieux ) donc la plus basse dans le tableau correspond au besoin (nb.si(.....)>1)

pour la 2eme question

cela me parait delicat car la formule en col bleu est incrementée et; le sommeprod du total fonctionne a la plage totale MAIS en y adjoigant un critere de date ( colonne des dates > ou< a telle ou telle date ) il doit y avoir moyen de tirer qque chose

la fonction SOUS TOTAL est fort limitée dans sont usage (c'est mon humble avis )

si tu veux un historique de tel ou tel agent ;le mieux serait soit ,de jouer du filtre ;ou de faire un tableau filtre sur une autre feuille et; la il te sera plus facile de faire des "stats" par agent ;quoique .... mais ce sera plus clair

cordialement

Le tableau que j'ai joint est un exemple simplifié. Dans la réalité j'ai un gros tableau de données récoltées de plusieurs structures avec des dates pas forcément dans l'ordre chronologique d'où je pense la nécessité d'y faire référence. Donc je ne sais pas si tu as une solution ?

Pour la fonction sous.total, tant pis je m'en passerai.

Sinon, dans mon gros tableau, je peux avoir des cellules vides qui n'ont pas été renseignées par oubli.

Si j'essaie dans le fichier qui sert d'exemple d'insérer une ligne avec des cellules vides, la formule ne marche pas. Y-a-til une petite manip ?

Pour continuer dans mon travail, je dois également faire une synthèse par structure. J'ai essayé ça marche pour les sorties A,B et C mais pas pour les toujours en poste.

Je joins le fichier exemple pour illustrer

Merci pour ton aide

1exemplearnaud.xlsx (12.03 Ko)

re

pour garder la chronologie il faut trier selon les dates

pour "blancs" j'ai changé de formule

j'ai fait au mieux pour la synthese structure ;dis moi si ça te va ;mais a l'analyse visuelle du tablo ,ça a l'air de coller

6arnaud2.xlsx (12.37 Ko)

cordialement

Merci beaucoup Tulipe c'est nickel !!!

Rechercher des sujets similaires à "somme formule"