Formule de recherche selon les critères d'un numéro de proje

Bonjour à tous,

Voici le contexte: J'ai une colonne "Numéro de projet" dont le format est le suivant: xx-xxx-xxx-xx (année-autre-autre-jours). Je dois créer une règle qui permettra de filtrer entre les quatre informations. J'ai immédiatement pensé à avoir quatre cases à cocher et un bouton "Filtrer" mais je ne sais pas où commencer exactement ni la sorte de macro que je devrais coder.

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas par où commencer, peut-être que quelqu'un a déjà fait un filtre similaire?

Merci beaucoup de votre aide,

David

Bonjour et bienvenu(e)

Peut-être réalisable sans macro

Dans 4 colonnes accolées à ton tableau, sortir les parties de ton numéro ( avec GAUCHE(), STXT() et DROITE() )

Ensuite filtrer sur ces colonnes

Si tu n'y arrives pas

Salut Banzai64 et merci de ta réponse,

Je ne suis pas certain de la façon d'appliquer ton conseil. J'ai créé un fichier Excel que je joins au message. J'ai reproduit la première colonne seulement. Je ne peux pas modifier le format ou ajouter des colonnes.

Encore une fois, merci de ton aide, je t'en suis reconnaissant

David

6book1.xlsx (8.50 Ko)

bonjour

voici une proposition en parallele du filtre automatique /ou d'une soluce vba

11vialeda.xlsx (15.98 Ko)

1) les N° de projet sont triés sans double >>>>>alimantation d'une liste de choix (en jaune )

2) une fonction de recherche multiple (qui separe l'ivraie du bon grain )

cordialement

Bonjour

Voilà à quoi je pensais

Mais si tu ne peux ajouter des colonnes, cela va être une autre paire de manches

Wow merci beaucoup pour votre aide C'est très gentil!! Se sont de bonnes idées!! J'ai ajouté une image au document de tulipe_4. Pouvez-vous me dire si cela sera possible sans macro ou s'il y aurait une alternative? J'ai été demandé de pouvoir filtrer selon chaque information individuelle du numéro de projet mais sans ajouter de colonne

Si ce n'est pas possible je vais utiliser vos solutions,

David

2014 08 18 13 40 37 vialeda xlsx excel
5vialeda.xlsx (20.92 Ko)

re

je veux bien tater le coup mais fait un fichier modele avec des dates des types ;des n° de sequence ....tout le toutim

attention quand on commence a faire du tri multicritere ; on s'aperçoit vite ;qu'il est plus simple de consulter simplement le

tri par ref ;tout au plus une fouchette de date

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche criteres numero proje"