Calcul d'heures sur un planning

Bonjour,

Je souhaiterai que dans une cellule apparaise un horaire et qu'à cette cellule soit attribuée une quantité d'heures non affichée pour le calcul hebdo.

Comment faire ?

Merki

Salut,

J'essaierais bien de te donner un coup de main pour ton problème actuel, mais comme tu ne remercies pas spécialement les gens qui ont tenté de t'aider, je vais laisser tomber.

Cordialement.

Bonjour,

Yvouille je suis allé voir mon premier post pour comprendre ta réaction, j'ai effectivement constaté avoir remercié le dernier posteur. Excuse moi si j'ai heurté ta susceptibilité, c'était involontaire et il est bien évident que les remerciements vont a l'ensemble des personnes participants aux réponses fournies.

Mon éducation est a refaire !

Re-salut et merci pour ta réponse

Ta demande n'est pas très claire. Peux-tu éventuellement préciser ton souhait, si possible sur la base d’un fichier Excel ?

A te relire.

.... aussitôt dit, aussitôt fait !

47pb-excel.xlsx (10.00 Ko)

Re,

Je ne suis pas certain de t’avoir bien compris, mais tu calcules manuellement sur la ligne 3 des nombres d’heures en fonction des indications de la ligne 2 (en B3 par rapport à B2, en C3 par rapport à C2, etc.), tu effectues le total de cette ligne 3 en I3 et tu voudrais reporter le total calculé en I3 en I2 avant de supprimer la ligne 3 ???

Si c’est bien cela, je trouve ta manière de faire extrêmement compliquée et je trouve que tu devrais plutôt expliquer le but de ton fichier et que l’on t’aide à en trouver une version répondant à tes besoins.

A te relire.

NB : Ne fournit pas tes explications dans les fichiers Excel, mais sur ton fil ; c’est beaucoup plus facile d’en avoir l’historique.

Tu as bien résumé. Je veux pouvoir annuler cette ligne "3" et n'avoir que les horaires qui apparaissent du lundi au dimanche en ligne "2" et voir apparaitre en colonne "I" le total des heures effectuées.

Est-ce possible ?

Sur ton fichier, je ne vois pas les horaires du lundi au dimanche ; je ne comprends pas où tu veux en venir

As-tu lu mon dernier texte ??

A te relire.

Bonsoir

J'ai déplacé à nouveau ton fil sur le bon forum vu que tu es sous 2007 et non pas sur Calc

Il est nécessaire de respecter le format 00h/00h pour saisir les heures (comme tu l'as fait dans ton fichier)

Ne pas laisser de cellule vide ; mettre un 0 si pas d'horaire

=SOMME(GAUCHE(DROITE(B2:H2;3);2)*1)-SOMME(GAUCHE(B2:H2;2)*1)

Matricielle : à valider avec CTRL+Maj+Entrée

capture

Amicalement

Nad

Ou se trouve l'erreur ??

17pb-excel.xlsx (9.52 Ko)
18pb-excel-2.xlsx (9.81 Ko)

Re

Valide la formule en appuyant sur CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Nad

Yes .... çà fonctionne.

Merci pour le coup de main !

Bonsoir

a effacer merci

..... je cliquerai bien sur le bouton, mais je viens de m'appercevoir qu'en mettant des horaires du type 06h30/16h30 j'ai le résultat suivant :

17pb-excel.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour

Exact ; je n'y avais pas pensé.

=SOMME(SUBSTITUE(DROITE(C1:I1;5);"h";".")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(C1:I1;5);"h";".")*1)
capture

Amicalement

Nad

bonjour Nad,

je me permets d'intervenir car j'ai trouvé ta formule fort intéressante.

Par contre, j'ai un souci concernant le calcul. J'ai fait une un format cellule pour être en heure, puis personnalisé pour l'affichage.

j'ai donc divisé ta formule par 24 et validé en matricielle, mais le résultat est faux.

dans l'attente de te lire,

Francky

Bonjour

Au lieu de faire le substitue de h par . (point) fais le substitue de h par : (deux points)

=SOMME(SUBSTITUE(DROITE(C1:I1;5);"h";":")*1)-SOMME(SUBSTITUE(GAUCHE(C1:I1;5);"h";":")*1)

Amicalement

Nad

J'ai essayé la dernière formule proposée en ligne 1 et je n'ai pas le résultat voulu. Voici ce résultat :

17pb-excel.xlsx (8.99 Ko)

Re

Si tu veux le format heure comme Francky69100 il faut en plus que tu passes la cellule I1 au format personnalisé [h]:mm

Nad

Bonjour Nad,

je confirme que cela fonctionne très bien, bravo à toi, et merci à zzoum.zzoum de valider.

bon dimanche,

Francky

ps : j'ai mis le fichier en pièce jointe pour zzoum.zzoum

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures planning"