Soucis avec conditions

Bonjour à Toutes et Tous.

Pour faire simple, je ne connais que la fonction "SI", mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution à mon problème.

Je joins le fichier pour vous montrer ce que je souhaite faire. Car au niveau des explication ce serait du genre "il faudrait que le bidulle aille dans le machin". Et encore, suis pas sur d'être bien clair dans le fichier joint

Merci pour votre aide

Cordialement

Dom

23essai-friterie.zip (16.65 Ko)

Bonjour, est-ce cela que tu souhaites ?

Ta formule ne s'efface pas, elle ne note rien, c'est tout.

Et pour un total TTC, tu avais fait le prix unitaire +la TVA mais il me semble que c'est le prix total HT + la TVA.

J'espère avoir compris ce que tu voulais...

14essai-friterie.zip (19.73 Ko)

C'est gentil, mais ce n'est pas exactement cela, j'ai mis "Inter", comme j'aurais pu mettre conforama, Aldi etc..

Bonjour

Ta formule ne s'efface pas en J. Simplement, tu obtiens une valeur si tu as "Promo" en D

A moins que tu veuilles toujours avoir une valeur en J si valeur en D ?? si c'est cela, change ta formule en J6 comme suit --> =SI(ESTVIDE(D6);"";F6+I6)

Sinon, quel est le problème ou qu'attends tu exactement

Crdlt

Bonjour,

Il y a quelque chose de curieux dans ton traitement.

Si le magasin est "promo", alors on se positionne sur la colonne F sinon, on se positionne sur la colonne J.

Dans le premier cas, tu saisis le prix unitaire HT, le nombre d'unités et le code TVA.

L'ensemble des calculs se justifient : Total HT, TVA et Total TTC.

Dans le second cas, tu saisis le prix Total TTC.

Il faut donc supposer que le nombre d'unités et la TVA sont implicites et les calculs en colonnes G, I et J ne se justifient plus.

A moins que tu souhaites effectuer les calculs inverses, à savoir déterminer le prix unitaire HT, la TVA et le Total HT, connaissant le Prix Total TTC, le code TVA et le nombre d'unités.

Tu ne pourras pas obtenir ce résultat avec de simples formules. Il te faudra utiliser VBA.

A+

Et quelques chose du genre : =SI(E6=0;"";SI(D6="Le nom de ton fournisseur qui te facture en HT;"";SI(D6=""promo";G6+I6;G6+I6))

Frangy

Vous avez tout compris c'est exactement ça. Mais VBA pour moi c'est du petit chinois

bonjour

il me semble que la methode de calcul; n'est pas tres logique

je verrai plutot qque chose du genre

_ le tablo tel quel mais avec une colonne en plus "special promo"

_ en feuille 2 une bdd fournisseurs avec les tva ; le coef que "tu as negocié" ou a appliquer si promo pour chaque fournisseur

car honnetement "promo" mais de qui? et quand ?

ensuite ;il sera plus aisé (grace a des listes de validation ) d'aller chercher et d'appliquer

de surcroit tu pourra mettre a jour en fonction de tes" tractations" ;pour cela intervient la notion de dates

cordialement

Tulipe 4

En fait "promo" ne veut pas dire promotion, mais fait référence au magasin Promocash, le fournisseur des professionnelles des métiers de la bouche

Bonsoir,

Voici une solution avec un formulaire pour effectuer indifféremment la saisie selon le prix unitaire HT ou le prix Total TTC.

L’ouverture du formulaire s’effectue automatiquement lors d’un changement dans une cellule de la colonne D.

Il faut ensuite choisir le type de traitement (avec Prix Unitaire HT ou Prix Total TTC).

A+

19essai-friterie.zip (27.65 Ko)

Cher Frangy,

C'est un truc dans ce genre, mais apparemment il y a un bug dans les formules. Ou c'est moi qui ne sait pas m'en servir, comme dirait nos amis Belges "ça était possible tsé"

En tout cas merci beaucoup.

Un grand merci

Dom

Bonjour,

Peux-tu être plus précis ?

Quel est le "bug" constaté ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "soucis conditions"