Difficultés liens hypertextes Excel

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une liste de données Excel et je souhaite relier certaines cellules à un document de mon ordinateur. Afin d'aller plus vite, et de ne pas traiter les cellules une à une, j'ai filtré les cellules que je voulais relier, sélectionné l'ensemble et je les ai reliés au document voulu via l'option lien hypertexte.

Seulement, je rencontre un problème. J'ai l'impression qu'en faisant ça, d'autres cellules non sélectionnées sont également rattachées au document alors que je ne veux pas qu'elles le soient.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème? Y a t-il une solution efficace pour relier rapidement 300 cellules non contigües à un même document?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Lucile

bonjour

pas compris

tu veux relier 300 fois au même document mais tu ne voulais pas les rattacher ? ? ?

joins ton fichier ou un extrait en expliquant ce que tu attends

Je ne peux pas le joindre, c'est un document professionnel (RH).

En gros, dans la cellule j'ai le titre de poste de l'agent et quand on clique dessus je veux qu'on puisse voir apparaître la fiche de poste. Comme 300 personnes occupent ce poste là dans ma structure et que je ne vais pas faire à chaque fois "clique droit + lien hyper texte" , j'ai filtré pour avoir que ces 300 personnes, j'ai tout sélectionné, j'ai fait clique droit lien hyper texte et rattaché au doc voulu.

Seulement, je me suis rendue compte que certaines cellules (avec d'autres noms de postes) s'étaient aussi reliées à ce doc, alors que je ne les ai pas sélectionnées... Alors je ne sais pas comment ça se fait

Une idée? Merci

joins ton fichier, si confidentiel, mets des informations comme DRH, magasinier, fraiseur, prof de maths, Aline Pierre, Paul, Kévin...

C'est un tableau regroupant beaucoup de données et qui comprend plus de 1000 lignes, je ne vais par conséquent pas tout modifier.

En revanche, j'ai réalisé un tableau type pour que vous puissiez mieux comprendre ce dont je parle, je vous le fais parvenir ci-joint.

Donc, comme je le disais, afin de relier chaque poste à sa fiche de poste. Je filtre par numéro de profil ex: tous les salariés qui ont le profil 2, puis je sélectionne tous les postes filtrés et clique sur lien hypertexte. Je sélectionne la fiche de poste voulue (gestionnaire) dans mes documents et je réitère l'opération pour chaque n° de poste.

Seulement, je me suis rendue compte qu'en faisant cela sur mon vrai tableau, le poste n'est parfois pas lié au bon document, exemple: je filtre tous les postes n°2, je sélectionne tous les postes qui ont ce numéro, je clique sur lien hypertexte et sélectionne la fiche de poste souhaitée et pourtant, à la fin le DRH et l'assistant se retrouvent aussi avec la fiche de poste de gestionnaire...

Savez-vous d'où cela peut venir? Car les liens hypertextes fonctionnent très bien sur le tableau test que je vous ai envoyé mais pas sur le mien...

Cordialement

Re bonjour

J'ai compris le problème... En fait, le lien hypertexte est associé à la cellule et non au texte inscrit dedans. Comment faire pour que le document soit associé au texte et non à la cellule???

Cordialement.

dans B1 tu tapes le lien en texte

puis dans la cellule B2, mets

=LIENHYPERTEXTE(B1)

clique dans B2 maintenant

(si C12 contient C:\MesDocuments\

B1 peut contenir

= C12&MonFichier.doc)

C'est un peu plus long à mettre en place mais ça fonctionne, merci!

Dans certains cas Excel m'indique "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" quand je clique sur le lien... Savez-vous d'où cela peut provenir?

Merci d'avance

Cordialement

vérifie les orthographes

le - et le _ le " le ' les ( et tous les caractères spéciaux ou non anglais comme le é et le è le à etc.

essaye en supprimant les espaces, à remplacer par des _

si besoin, joins ton fichier avec des exemples qui ne s'ouvrent pas

Ok, pour l'instant j'ai laissé de côté les liens qui ne fonctionnent pas. Je regarderai l'ensemble à la fin.

Merci pour votre aide en tout cas.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "difficultes liens hypertextes"