Fonction MID peu claire

Bonjour a tous,

Ca fait un petit bout de temps que je tourne sur le forum a glaner des informations qui me sont très utiles, jusqu'a présent je n'ai pas senti le besoin de poser une question.... mais là je bloque... et évidemment c'est sur quelque chose de tout bête

Je suis entrain de déchiffrer un code qui m'interesse, afin de l'adapter a mes besoins, et une ligne utilisant la fonction MID m'est incompréhensible :

Nu_Fact = Mid(Tabtemp(UBound(Tabtemp, 1), 2), 3)

Nu_Fact as long, Tabtemp as variant (un tableau a 2 dimension est dedans)

Le truc c'est que la fonction MID necessite trois arguments, et là, j'en vois que deux :

• Tabtemp(UBound(Tabtemp, 1), 2)
  • 3

Et dans les descriptions de la fonction MID trouvé sur le net, celle-ci possède 3 arguments et aucun marqué comme facultatif

A noté que le code du bloc termine sur un "on error..." :

Nu_Fact = Mid(Tabtemp(UBound(Tabtemp, 1), 2), 3)
Me.CmbB_Designation.Clear
Me.CmbB_Categorie.Clear
On Error Resume Next

Mais Nu_Fact est utilisé plus bas et celui-ci renvois bien quelque chose, et je ne vois pas trop a quoi sert ce bout de traitement d'erreur non plus

A noté que le code fonctionne parfaitement

Merci d'avance a ceux qui répondront

Public Shared Function Mid( _

ByVal str As String, _

ByVal Start As Integer, _

Optional ByVal Length As Integer _

) As String

la longueur est optionnelle.

Facultatif. Expression Integer. Nombre de caractères à retourner. Si cet argument est omis ou si le nombre de caractères dans le texte (y compris le caractère à la position Start) est inférieur à ceux qui sont compris dans l'argument Length, tous les caractères entre la position de début et la fin de la chaîne sont retournés.

Quand tu cherches une fonction va sur le msdn pas sur le site de la grand mère d'un amateur.

Rah ! C'est rageant d'être rester bloquer a tourner en rond pendant 1h sur un truc aussi bête

Mais merci pour l'info, et merci pour le site fiable, j'étais quand même tombé sur deux sites qui expliquaientt clairement que mid necessitait les 3 arguments

Rechercher des sujets similaires à "fonction mid peu claire"