Compter le nombre de B entre A et C

Bonjour,

Le titre n'est pas très explicite, mais je ne vois pas comment l'exprimer.

Mon problème est le suivant : je veux savoir combien de fois je trouve "B" entre "A" et "C" sachant que "A" et "C" ne se trouvent pas toujours dans la même colonne.

En fait, je pense qu'il faudrait que je puisse trouver le numéro colonne de A et de C et faire la différence, mais je sèche !

Le fichier en pièce jointe, permettra peut être de mieux comprendre.

D'avance merci.

30classeur1.xlsx (7.92 Ko)

voici une solution avec l'utilisation d'une colonne intermédiaire mais que l'on peut supprimer

Fred

26rdas-v001.xlsx (8.23 Ko)

Bonjour

=NB.SI(C1:G1;"B")

A tirer vers le bas

bonjour

un essai mais il faudrait savoir si A etC sont inclus ou pas ( c'est une histoire de +/- 1)

48rdas.xlsx (9.53 Ko)

j'ai fais en decomposé puis en 1seule formule

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses et leur rapidité, mais ça ne répond pas tout à fait à mon problème et pour cause mon problème est mal posé, il est plus complexe !

En fait ce que je cherche à faire c'est compter le nombre de "B" entre "A" et "C" sur un ligne sachant que je peux retrouver plusieurs "A" et plusieurs "C" et pire, je veux prendre en compte les "B" que si ils y en a plus de 3 à la suite.

Exemple :

A B B C A B B B C A B C devrait me retourner 3

A B B B B C A B B B C A B C devrait me retourner 7

Je ne sais pas si c'est faisable.

Je vais essayé tout de même de voire si vos idées peuvent me mettre sur une piste, surtout celle de tulipe_4 (mais je n'ai pas encore tout compris la formule, j'ai pas tout à fait le niveau).

Bonne journée.

bonjour

j'avais fait pour ce qui etait visible ;tu n'avais pas specifié que c'etait du ligne par ligne ce qui simplifie la chose car au lieu d'analyser la plage de cel on ne travaille que sur la ligne >>>ADRESSE est plus facile a renseigner

je vais essayer d'ici ce soir de te conconter une mouture / ligne

il faudrait savoir pour combien de colonne concernée ;visblement tu es partant pour l'intervalle entre A et C non incluS comme j'avais fait

cordialement

Bonjour @ tous,

Utiliser cette formule :

=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(A1:N1="B";COLONNE(A1:N1));SI(A1:N1<>"B";COLONNE(A1:N1)))>2;FREQUENCE(SI(A1:N1="B";COLONNE(A1:N1));SI(A1:N1<>"B";COLONNE(A1:N1)))))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

Voir PJ

18rdas-test.xlsx (8.42 Ko)

@ + +

Bonjour,

Grand merci pour cette formule. J'avoue ne pas tout comprendre encore, mais ça fait ce que je veux.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre entre"