Bonsoir,
Concernant le formulaire, l'absence de bouton validation est voulu car les 2 combobox st liees l'une a l'autre : j'entends par là que lorsque je rentre un code postal, il me donne les communes concernées (meme CP) et que lorsque je saisi la commune voulue il me donne le bon Code Postal.(formulaire le plus simpliste possible car reserve a des non initie)
Mais avant d'obtenir les bons resultats car comme tu peux le tester mon formulaire donnent les communes n'ayant pas le meme CP si on saisi un unique CP et ceci a cause du Dico(clé, items) car les clés n'autorisent pas les doublons alors que les items oui (d'ou decalage dans les données je suppose !)
Pour corriger cela et intervertir clé (CP) et items (communes), il me faut au prealable corriger toutes les communes homonymes ayant un CP different en ajoutant par exemple entre parenthèse le n° du departement (2premiers chiffres du CP: 01;02 etc)
J'avais commencais le traitement manuellement et puis m'essouflant je me suis fait une macro AjoutDeprtmt qui je pensais allé faire le boulot mais vu la quantité de valeurs cela bugue !
En esperant avoir ete + clair !
Merci d'avance
Cdlmt