MAJ liste déroulante

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez une macro pour qu'une liste déroulante se mettent à jour automatiquement.

Pour l'instant je vais dans le gestionnaire de nom afin d'agrandir ou de rétrécir la sélection des données de ma liste dans la colonne correspondante, mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement.

J'ai bien pensé à sélectionner un nombre de ligne plus important que nécessaire dans le gestionnaire de noms mais cela va m'afficher plusieurs lignes blanches à la fin de ma liste déroulante ...

Merci d'avance.

Bonjour

Tu écris :

Je voudrais savoir si vous connaissiez une macro pour qu'une liste déroulante se mettent à jour automatiquement.

Non, je n'en connais pas de particulière.

Mais on pourrait t'en faire une adaptée à ton fichier.

Encore faudrait-il que tu joignes ce fichier !

Bye !

ok pas de soucis

ci joint le dit fichier

bonjour

pour rendre ta liste dynamique

DECALER(Feuil2!$B$3;;;NB.SI(Feuil2!$B:$B;"><")-1)

cordialement

Merci pour la formule.

Je l'ai un peu modifiée, cela m'évitera d'avoir des valeurs "#N/A".

=DECALER(Feuil1!$A$5;;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;"><")-1)

À moins d'une contrindication des experts que vous êtes je pense que je peux marquer ce topic comme résolu

Par contre si je peux avoir une explication sur l'argument "><" svp...

re

oui

"><" : critère unaire (pas lunaire ) comprendre : succeptible d'etre vide mais qui contient du texte (pas des chiffres) on l'emploie quand par exemple la liste obtenue est issue de formule =si(blabla ; coco ."") ;la partie de la colonne remplie de "" (vide)

ne peux pas etre comptée comme vide puisque il y a ""

en gros ;ça ne compte que les textes visibles

merci tulipe

cordialement

Ok je pense avoir à peu près saisi, mais je vais pas l'utilisé de sitôt celle la ^^

Donc si j'ai bien compris ça permet de compter les cellules avec du texte, et les cellules vides ne seront pas comptées...

Rechercher des sujets similaires à "maj liste deroulante"