Recherche pour correspondre deux listes

Bonjour,

J'ai un problème difficile à résoudre complètement par formule excel, je cherche donc juste des formules qui peuvent me faciliter un petit peu la tâche.

J'ai deux listes de clients issues de 2 logiciels différents (X3 et L100), mon but est de chercher pour chaque client enregistré dans la liste X3, son code correspondant dans la liste L100, la seule chose sur laquelle je peux me baser pour les faire correspondre est la désignation des clients, or celle-ci n'est pas toujours la même dans les deux logiciels, dans la plupart des cas elles se rapprochent mais avec 1 ou 2 mots de différence.

Dans le fichier excel joint au msg j'ai la 1er liste X3 à gauche, puis à droite la liste L100 où je voudrais chercher les codes des clients existants dans la liste X3.

Donc ce qui peut m'aider c'est une formule qui cherche un mot de la designation du client dans la liste X3, le chercher dans la liste L100. J'espère avoir été clair dans mon explication ^^ en esperant avoir une aide de votre part.

Ps: dans le fichier joint j'ai mit juste la partie de la liste correspondant aux clients dont le nom commence par A et B, en réalité d'est une très grande liste, d'où la difficulté rencontrée

Merci d'avance

32exemple.zip (7.85 Ko)

Bonjour le forum,

Recherche des codes "L100" pour les articles qui ont la même désignation :

D6 : =SI(E6<>"";INDEX(H$6:$H6:$H$129;EQUIV(C6;$I$6:$I$129));"")

E6 : =SIERREUR(RECHERCHEV(C6;$I$6:$I$129;1;0);"")

mbbp

bonjour

un essai avec le traiement des underscores "_" (pour mbp )

22dysn.xlsx (16.53 Ko)

cordialement

Re,

Précision :

Suppression des "_"

Sélection de C6:C87

Remplacer les "_" par un espace : Remplacer tout.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondre deux listes"