Bonjour,
après avoir fait un petit tour sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.
Je vous explique mon projet. Je travaille sur une macro sous Excel 2013 qui me permettra de faire du dimensionnement de structure en béton armé (calcul des efforts et choix des quantités d'acier à mettre en place).
Aujourd'hui ca calcule, seulement mes variables se réinitialisent à chaque éxécution de la macro ce qui est normal. J'aimerais qu'à la fin de chaque éxécution de ma macro mes variables soient stockées dans un tableau (toutes sur la même ligne) de manière à ce qu'elles ne soient pas perdues.
Cela me permettra d'avoir mes résultats ensuite sur une feuille Excel (je sais comment faire afficher un tableau sur le feuille Excel) pour rédiger mes notes de calcul ou alors d'utiliser toutes les forces trouvées de manière à avoir une idée de la sollicitation totale de la structure. (Principe de superposition : on calcule pour les différents forces isolées puis on somme pour avoir la sollicitation due à l'ensemble des forces)
Je ne vous ai pas joint le fichier car il est en chantier (l'architecture est faite mais tout ne fonctionne pas encore). Je me suis donc dit que ce ne serait pas tellement utile.
Voilà ce que j'aimerais :
Si un ou plusieurs d'entre vous pouvaient me donner la syntaxe d'un code par exemple qui donne une valeur aléatoire à une variable (car ce n'est pas ce qui m'intéreesse ici) et la stock dans une ligne de tableau quand la macro est finie (là je suis intéressé !) ce serait super. Je me chargerais d'adapter ensuite la taille du tableau et la syntaxe à mes propres variables.
J'avais pensé à indicier mes variables et à chaque fin d'éxécution remplir une ligne du tableau avec les variables de l'indice en cours puis incrémenter l'indice de 1 mais cela dépasse mes compétences.
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci d'avance.
NewComer (un nom pas choisi au hasard )