Affichage des graphiques du TDC même temps avec le bouton

Bonjour,

Je me permets de reposter sur le forum pour régler mes problèmes urgents avec votre aide

1- Après avoir créer deux boutons permettant d'afficher les TDC.Je voudrai que ces mêmes boutons affichent les graphes des TDC pour TDC et TDCH les boutons sur CAEN-Lot 1.

2- Sur le classeur Suivi PIQ le bouton TDC PIQ affiche bel et bien le TDC cependant tel n'était pas mon objectif mon but était d'afficher à l'aide de TDC-PIQ le graphe d'évolution du Suivi piq avec les données du tableau .

Par soucis de taille du fichier afin de le poster j'ai du supprimer le code du bouton (macro module5) TDC-PIQ je vous le mets ci-joint:

Sub Graphe()

Sheets("Suivi PIQ").Select
    Range("A1").Select
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Graphe"
    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "Suivi PIQ!R1C1:R21C15", Version:=xlPivotTableVersion15).CreatePivotTable _
        TableDestination:="Graphe!R1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique3", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion15

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("PA")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields( _
        " IMB")
        .Position = 2
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Nb de CM")
        .Position = 3
    End With
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Nom Piqueteurs")
        .Position = 4
    End With

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").AddDataField ActiveSheet. _
        PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Nb d'EL"), _
        "Somme de Nb d'EL", xlSum

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").AddDataField ActiveSheet. _
        PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("Nb de CM"), _
        "Somme de Nb de CM", xlSum

End Sub

Ci-joint l'exemple d'affichage du TCD que je souhaiterai si possible

Dans l'espoir de pouvoir le résoudre

Je vous remercie de votre aide

20prisesnon-livrees.rar (295.08 Ko)
24tab-suivi-piq.xlsx (188.45 Ko)

Bonjour,

1- Après avoir créer deux boutons permettant d'afficher les TDC.Je voudrai que ces mêmes boutons affichent les graphes des TDC pour TDC et TDCH les boutons sur CAEN-Lot 1.

Je ne vois pas les deux boutons

2- Sur le classeur Suivi PIQ le bouton TDC PIQ affiche bel et bien le TDC cependant tel n'était pas mon objectif mon but était d'afficher à l'aide de TDC-PIQ le graphe d'évolution du Suivi piq avec les données du tableau .

Afin de réaliser le graphique, il faudrait avoir un exemple dans le fichier.

La macro postée correspond à la création du TCD et pas du graphe

Sinon dès que la macro Graphe sera faite, il suffit de placer l'instruction "CALL GRAPHE" à la fin de la procédure de création du TCD pour que le graphe associé soit crée

En passant, j'ai adapté le code CREERTCD, qui va permettre de créer la feuille TCD sur base de n'importe quelle feuille CAEN, HAVRE, SAINT CONTEST).

Sub CreerTCD()
Dim plage As Range
Dim feuille As String, TCD As String
feuille = ActiveSheet.Name
TCD = "TCD_" & feuille
Set plage = Sheets(feuille).Range("A1:J" & Sheets(feuille).Range("A" & Sheets(feuille).Rows.Count).End(xlUp).Row)
Sheets.Add.Name = "TCD"
        plage).CreatePivotTable _
        TableDestination:="TCD!R3C1", TableName:=TCD
With ActiveSheet.PivotTables(TCD)
    .PivotFields("Num Activité").Orientation = xlRowField '.Position = 1
    .PivotFields("Id PA").Orientation = xlRowField '.Position = 2
    .PivotFields("Code IMB").Orientation = xlRowField '.Position = 3
    .AddDataField ActiveSheet.PivotTables(TCD).PivotFields("Nb de  lgmt"), "Somme de Nb de  lgmt", xlSum
End With
'CALL GRAPHE
End Sub

Attention qu'il est supposé que la structure de ces trois feuilles est identique

Pour exécuter le code, se placer sur une des trois feuilles, puis exécuter le code ci-dessus

Dans l'attente du modèle de Graphe

Cordialement

Dan a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas les deux boutons

Afin de réaliser le graphique, il faudrait avoir un exemple dans le fichier.

La macro postée correspond à la création du TCD et pas du graphe

Sinon dès que la macro Graphe sera faite, il suffit de placer l'instruction "CALL GRAPHE" à la fin de la procédure de création du TCD pour que le graphe associé soit crée

En passant, j'ai adapté le code CREERTCD, qui va permettre de créer la feuille TCD sur base de n'importe quelle feuille CAEN, HAVRE, SAINT CONTEST).

Sub CreerTCD()
Dim plage As Range
Dim feuille As String, TCD As String
feuille = ActiveSheet.Name
TCD = "TCD_" & feuille
Set plage = Sheets(feuille).Range("A1:J" & Sheets(feuille).Range("A" & Sheets(feuille).Rows.Count).End(xlUp).Row)
Sheets.Add.Name = "TCD"
        plage).CreatePivotTable _
        TableDestination:="TCD!R3C1", TableName:=TCD
With ActiveSheet.PivotTables(TCD)
    .PivotFields("Num Activité").Orientation = xlRowField '.Position = 1
    .PivotFields("Id PA").Orientation = xlRowField '.Position = 2
    .PivotFields("Code IMB").Orientation = xlRowField '.Position = 3
    .AddDataField ActiveSheet.PivotTables(TCD).PivotFields("Nb de  lgmt"), "Somme de Nb de  lgmt", xlSum
End With
'CALL GRAPHE
End Sub

Attention qu'il est supposé que la structure de ces trois feuilles est identique

Pour exécuter le code, se placer sur une des trois feuilles, puis exécuter le code ci-dessus

Dans l'attente du modèle de Graphe

Cordialement

Bonjour DAN ,

Voici mon tableau avec tous les codes.

En vérité là si j'arrive à afficher mes graphes et le TDC en même temps sur une feuille pour faire simple ça serait Super

Peux tu m'expliquer stp ou je dois adapter ton code???

Merci d'avance

Bonjour,

Une question : Pourquoi n'utilises tu pas la feuille 'Données DTER' pour créer les TCDs (et graphiques)?

Toutes les données sont semble-t-il dans ce tableau!?

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une question : Pourquoi n'utilises tu pas la feuille 'Données DTER' pour créer les TCDs (et graphiques)?

Toutes les données sont semble-t-il dans ce tableau!?

Cdlt.

Bonjour Eric

En faite je peux pas parceque chaque semaine je reçois " des dossiers" non livrées et ce sont ces dossiers que je présente à mon chef avec le Bilan .Je prends mes adresses à partir de la DTER et j'actualise mon tableau Heureusement je remplis pas tout vu que j'ai pu mettre les fonctions recherche v etc...

La DTER c'est bien mais ça sera trop général.

Et donc pour simplifier je dois le faire avec le Bilan de ce faite quand j'envoi ce tableau à mes chefs il n'ont pas à faire la mise en forme des TDC et l'affichage des graphes.

J'explique mal sorry.

Re,

2 autres questions anodines :

1 - Les données des TCDs proviennent de la feuille 'Données DTER' actualisée périodiquement?

Dans l'affirmative :

2 - un dossier 'non livré' a-t-il le statut bloqué' à 1?

Dans la négative :

2 - D'où viennent tes données par ville?

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

2 autres questions anodines :

1 - Les données des TCDs proviennent de la feuille 'Données DTER' actualisée périodiquement?

Dans l'affirmative :

2 - un dossier 'non livré' a-t-il le statut bloqué' à 1?

Dans la négative :

2 - D'où viennent tes données par ville?

Cdlt.

OUI les TDCs proviennent de la DTER qui est actualisée 2 à 3 fois par semaine.

un dossier non livré ( je comprends pas ce que tu veux dire par 1?)

les données par ville viennent de la DTER que l'on m'envoie c'est moi même qui actualise la DTER dès que je la reçois et donc à chaque adresse que j’intégrerai dans mes tableaux j'aurai automatique les statuts.

les données par ville se remplissent par l'intermédiare de la DTER.

A te relire

Merci

Re,

Dans la feuille 'Données DTER' tu as une colonne 'Statut bloqué'.

Que signifie ce statut? J'ai pensé qu'il y avait une relation entre ton suivi des dossiers et ce statut?

En faite je peux pas parce que chaque semaine je reçois " des dossiers" non livrées et ce sont ces dossiers que je présente

Si on admet que toutes les données sont présentes dans la feuille 'Données DTER', que faut-il que tu fasses manuellement pour atteindre tes résultats?

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

Dans la feuille 'Données DTER' tu as une colonne 'Statut bloqué'.

Que signifie ce statut? J'ai pensé qu'il y avait une relation entre ton suivi des dossiers et ce statut?

En faite je peux pas parce que chaque semaine je reçois " des dossiers" non livrées et ce sont ces dossiers que je présente

Si on admet que toutes les données sont présentes dans la feuille 'Données DTER', que faut-il que tu fasses manuellement pour atteindre tes résultats?

Cdlt.

Juste remplir LA partir IMB de chaque tableau

Re,

je ne comprends pas :

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

je ne comprends pas :

Cdlt.

je remplis le tableau en mettant juste un code IMB dans la colonne Code imb les autres se remplissent automatiquement j'ai intégré les formules dans les cellules

Jean-Eric a écrit :

Re,

je ne comprends pas :

Cdlt.

c'est en remplissant la colonne code IMB que tout se fait automatiquement avec les formules déjà intégrées

Re,

Dans le dernier fichier ZIP posté le code est bien placé

Pour ce qui est du modèle de graphe, désolé mais je n'avais pas vu le fichier posté avec les graphes dans le premier post. Est-ce ce type de graphe qu'il faut pour chaque TCD ??

Merci de confirmer

Bonjour,

A consulter, même si le sujet est maintenant clos.

TCDs & GCDs (graphiques croisés dynamiques) en auto avec VBA

Cdlt.

Dan a écrit :

Re,

Dans le dernier fichier ZIP posté le code est bien placé

Pour ce qui est du modèle de graphe, désolé mais je n'avais pas vu le fichier posté avec les graphes dans le premier post. Est-ce ce type de graphe qu'il faut pour chaque TCD ??

Merci de confirmer

Bonjour, Dan non t'inquiète pas c'est gentil de ta part déjà de consulter mon problème

Finalement c 'est résolu

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

A consulter, même si le sujet est maintenant clos.

TCDs & GCDs (graphiques croisés dynamiques) en auto avec VBA

Cdlt.

Bonjour,

je pense je vais adapter ce code avec mon tableau c 'est sympa

Du lourd jean Eric vraiment Merci je vais devenir experte en VBA à force de vous côtoyer sur ce Forum

Re,

As-tu besoin que je commente les codes VBA? J'ai tenté de les rendre accessibles, mais

Attention : ceci fonctionne si le tableau est correctement documenté (ex. : si une date est absente, on ne peut pas regrouper par mois!)= erreur VBA).

A te relire pour + d'informations.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Re,

je ne comprends pas :

Cdlt.[/q

Re,

t'as toujours pas compris?

Rechercher des sujets similaires à "affichage graphiques tdc meme temps bouton"