Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je tiens à vous dire, avant d'exposer mon problème, qu'ayant découvert ce site récemment, je suis étonné et content de voir une aussi grande communauté d'entraide si active !
Les présentations et les éloges faites, voici mon problème !
Dans mon fichier j'ai créé un tableau en 2 colonnes qui contient respectivement des codes postaux et des noms de villes. J'aimerai créer une fiche clientèle, et voudrais que les deux cellules qui contiendront les coordonnées du client soient automatisées.
Je m'explique :
- 1. Fonction de LISTE qui pointe vers les codes potaux ou les villes en fonction de la cellule, avec permission de saisir directement du texte
- 2. Fonction de RECHERCHEV pour un remplissage automatique de la deuxième cellule par rapport à la première
Jusque là, tout va bien. Là où ça se complique, c'est que je voudrais faire en sorte de pouvoir choisir quelle cellule renseigner.
En gros appliquer aux deux cellules les mêmes fonctions. Ainsi je pourrais soit entrer le code postal (manuellement ou via la liste) et la cellule Ville se remplira d'elle-même, soit agir sur la cellule Ville et voir la cellule Code postal se remplir automatiquement.
Je pensais faire une VALIDATION DE DONNES/LISTE sur les deux cellules et rajouter la RECHERCHEV dans la source, en plus du pointeur sur le tableau. Mais je ne trouve pas la bonne syntaxe pour définir deux formules dans la même ligne.
Existe-t-il une solution ou un moyen plus simple (tout en gardant à l'esprit que je ne veux pour l'instant pas de solution avec le VBA).
Je vous remercie de m'avoir lu et attend vos réponses avec impatience !
HK_