Copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour à tous,

Alors j'ai un point bloquant dans un code que je fais pour copier un tableau d'une feuille "M" à une autre feuille "Feuil1".

Mais je voudrais aussi copier, à chaque fois que je clique sur le bouton, la date mise dans la cellule A1 de la feuille "M" dans la cellule précédente juste avant la copie du tableau.

Voici mon code:

Sub Bouton19_Cliquer()

Range("Tableau69").Copy

Range("A3").Select

Sheets("M").Select

Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select

Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select

Range("A1").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil1").Select

ActiveSheet.Paste

Application.CutCopyMode = False

With Sheets("Feuil1").Range("A65000").End(xlUp).Offset(3) ''Je décale ici mon tableau de 3 lignes pour pouvoir insérer la date sur la ligne précédente et aussi laisser de l'espace entre les tableaux copiés

.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'Arriver à ce niveau mon code beugue et ne veut pas copier le tableau

.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths

.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders

.Application.CutCopyMode = False

End With

End Sub

Pour le moment, mon code beugue alors pourriez vous svp me le corriger.

Merciii

c'est vraiment urgent, pourriez vous m'aider svp!! j'ai regardé déjà avec les sujets existants mais je ne trouve pas réponse à mon cas^^

Bonjour à vous,

sans fichier exemple pour tester dur dur de chercher le problème,

je ne comprend pas l'utilité de certaines lignes ,vous avez utilisé l'enregistreur de macro?

Il me semble que

Application.CutCopyMode = False

avant le fameux coller pose quelques problèmes.

oui c'est bien ça^^ pour copier la cellule A1, j'aiutilisé l'enregistreur de macro mais pour copier le tableau j'ai fait ma macro moi même

le fichier de base est assez lourd et confidentiel pour que je puisse vous le donner. Mais je m'explique:

Ma feuil1 va me servir de base de données donc à chaque fois que le tableau dans la feuille "M" est rempli, je veux le copier et le coller dans la feuille2 pour garder une trace avec la date inscrite dans la feuille "M" au niveau de la celle A1.

Du coup, dans ma feuill1, je dois retrouver tous les tableaux de la feuille "M" copier chaque semaine.

Entendu,

Je regarde ce que je peux faire cette après-midi ^^

edit: le tableau à copier est bien nommé tableau69 ?

oui c'est bien le tableau 69 qui est juste placé au niveau du A4 (2 lignes après la date en "A1").

Merci pour ton aide^^

Me revoilà,

testez le fichier joins pour me dire si c'est ce que vous vouliez, vous pouvez mettre directement la macro dans votre fichier je pense (j'ai suivi les mêmes noms de tableau et de page)

Bonne journée !

j'ai testé et ça m'a l'air bon^^

je vais le mettre dans mon fichier et je te dirai

Je te remercieeee^^

Bonjour,

j'ai testé votre code et ça fonctionne très bien. Mais là je veux changer la configuration de la copie. En gros, au lieu de décaler je veux copier mon tableau69 dans la Feuil1 l'un à la suite de l'autre. (à partir de la dernière ligne vide).

Comment je peux modifier le code?

c'est bon j'ai réussi à le modfifier!! Merci encore pour votre aide

Par contre, dans certaines colonne du tableau69, il y a des liens que je ne retrouve pas dans la feuil1!! Comment faire pour copier les liens lors du copier coller?

ayant modifier mon tableau69, je voudrais le copier dans la feuil1 de la date récente à la date plus ancienne c'est - à - dire qu'à chaque fois que je fais une copie je voudrais que ce soit la dernière qui soit en haut et non en bas!

Besoin d'aide svp^^

Pourrais-je avoir de l'aide svp!!

Pourrais je avoir de l'aide pour copier coller les cellules du plus récent au plus ancien? c'est à dire qu'à chaque fois que je copie, je voudrais qu'il le fasse sur la colonne du haut (sachant qu'elle n'est pas vide).

Personne pour l'aider sur mon sujet?

Bonjour,

en changeant la macro,

au lieu de sélectionner la cellule en dessous du dernier tableau pour l'insérer à la suite,

insérer autant de nombre de lignes qu'il faut en ligne 1 et le coller en A1 ?

oui c'est ça mais en changeant ma macro j'y arrive pas^^

à tester!

ok je teste^^

merci

Finalement j'ai mis la datedans la colonne "A" de la feuille "M". Du coup la date fait partie du tableau69.

Le code j'ai testé mais ça me lance une erreur au niveau du call colle_tableau après la boucle while

Oui, si vous changez les plages nommées, ça ne fonctionne plus pareil et il faut encore une fois changer la macro ...

Ah okay parce que là pas besoin d'afficher la date avant car elle fait parti du tableau69 donc faut juste copier le tableau69 vers la "feuil1" en ayant la dernière copie en tête de liste dans la feuil1 (du plus récent au plus ancien)

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille"