Formule dans Texbox en fonction valeur plusieurs combobox

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'ai choisi de faire un fichier Excel de suivi de rencontres de foot. Le principe de mon outil est de rentrer les résultats d'un match via un userform et que cela limente une base de donnée qui me permettra de faire des statistiques par la suite.

Je rencontre 2 problèmes :

1./ Je saisie la liste des buteurs de chaque équipe dans une combobox (1 par but) et je voudrais qu'à la saisie le score se mette à jour dans 2 textbox (1 pour le résultats de chaque équipe). En gros le nombre de combobox remplie correspond au score. ==> c'est mon 1er problème : je ne sais pas comment calculer le score dans la textbox.

2./ Dans un autre onglet de mon userform, j'une textbox qui me permet de rajouter de nouveaux buteurs à ma liste des buteurs. Mais je suis obligé de fermé mon userform pour que les nouvelles données soient prises en compte dans les combobox du 1er onglet : est-il possible d'éviter de sortir?

Je joins mon fichier en l'état Actuel pour illustrer tout ça.

Merci d'avance pour votre aide.

Iron

32testsaisieauto.xlsm (40.74 Ko)

Bonjour,

Un petit up : personne n'a de solution?

Merci

Personne ne peut m'aider?

Je me sent seul sur ce topic

mais non t'es pas tout seul

une question. pourquoi autant de combobox ?

2 combobox (un de chaque côté) ne feraient-ils pas l'affaire ?

et tu met les buteurs les uns en dessous des autres dans la colonne correspondante.

A+

Ah merci Titico, je commençais à ententre de l'écho dans mon topic

Pourquoi pas 2 combobox, mais je veux bien un petit coup de main alors : je suis vraiment débutant en VBA (j'ai démarré il y a 2 semaines).

Et pour mes questions initiales? une idée?

Bon allez une petite relance après le week end voir si des idées arrivent?

Iron

Bonjour

Pour amorcer

Hello,

Super Banzai, c'est tout à fait ça.Je regarde le code en détail dans la journée. ==> Cela répond à ma 1ère question.

Pour la 2nde, je souhaiterais que l'ajout de nouveaux buteurs dans l'onglet "New", soit pris en compte dans la liste du 1er onglet de l'userform. Aujourd'hui je suis obligé de sortir de l'userform et de le ré-ouvrir (ce qui me fait perdre ma saisie déjà réalisée) : une idée?

Au passage Banzai64, le 64 c'est pour ton département?

A+

Iron

Banzai,

J'ai pu regarder ce que tu as fait : un grand merci. En plus tu as allégé mon code et rajouté des contrôles c'est super. J'avoue que je ne comprend pas tout!

Quelques remarques :

1/ Pour le "Terrain neutre" je souhaiterais mettre 2 optionbox à la place : "oui" ou "non". J'avais avancé de mon côté et ça fonctionnait mais avec les modif je n'y arrive plus.

2/ Je ne peux pas mettre 2 fois à la suite le même buteur.

3/ Toujours mon point n°2 du message initial : "Pour la 2nde, je souhaiterais que l'ajout de nouveaux buteurs dans l'onglet "New", soit pris en compte dans la liste du 1er onglet de l'userform. Aujourd'hui je suis obligé de sortir de l'userform et de le ré-ouvrir (ce qui me fait perdre ma saisie déjà réalisée) : une idée?"

Je remet une nouvelle version que j'ai un peu modifié.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Iron

Bonjour

Iron ik a écrit :

2/ Je ne peux pas mettre 2 fois à la suite le même buteur.

C'est quoi comme sport, une fois qu'il a marqué il ne doit plus le faire ?

Pour le reste à tester

Eh eh c'est du foot. Et si justement mais je n'arrive pas à le faire dans le fichier! : quand je resélectionne le même buteur il ne le rajoute pas.

Bonjour

Ok j'avais mal lu

J'avais compris que tu ne voulais pas 2 fois le même buteur

Le fichier joint à mon précédent message devrait corriger cette erreur

Impeccable c'est parfait.

En plus tu as aussi regardé "l'option button" : c'est génial.

Pour le dernier point tu as une idée ou pas?

Sinon dans la liste des saisons j'ai la première qui revient à fin : il me semble que c'est nouveau.

Merci pour tout

Iron

Bonjour

Iron ik a écrit :

Pour le dernier point tu as une idée ou pas?

C'est réglé, as tu essayé ?

Iron ik a écrit :

Sinon dans la liste des saisons j'ai la première qui revient à fin : il me semble que c'est nouveau.

Non c'est ton code

'Pour les valeurs par défaut des combobox
      Dim O As Integer
    For O = 2 To Sheets("Param").Range("B65536").End(xlUp).Row
        CbbDate = Sheets("Param").Range("B" & O)
    If CbbDate.ListIndex = 0 Then CbbDate.AddItem Sheets("Param").Range("B" & O)
    Next O

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec

Si c'est pour positionner la ComboBox il y a plus simple

Ah super j'avais pas testé ça marche impeccable.

Pour mon code je veux qu'il prenne comme valeur par défaut la dernière saison saisie (qui doit être la plus éloignée dans le temps). Au pire c'est pas gênant.

A l'opposer comment je peux faire pour supprimer une saison ou un joueur de la liste? J'ai essayé avec ça en rajoutant un bouton mais ça ne marche pas :

Dim i As Integer

i = ComboBox1.ListIndex

ComboBox1.RemoveItem i:

Thanks

Iron

Bonjour

A tester

Hello,

Yes ça marche pour l'ajout et la suppression de joueur ou de saison.

Par contre, tu as une idée ou une piste pour le tri par ordre alphabétique?

Thanks

Bonjour

Un tri de quoi, de qui ?

A tout hasard je t'ai fait le tri des joueurs

Oui parfait c'est ce que je mettais plus haut.

Je regarde tout ça dans le détail demain et je mettrais en Résolu.

Merci beaucoup Banzai pour ton aide.

Iron

Rechercher des sujets similaires à "formule texbox fonction valeur combobox"