Macro userform avec login - baromètre social

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un questionnaire sous forme de userform, grâce à votre aide d'ailleurs, et maintenant j'aimerai que les personnes concernaient puisse entrer sur ce userform de façon personnelle avec un mot de passe et un identifiant (leur prenom ou nom).

Pourriez vous m'aider?

A la base les données étaient copiées dans un dossier nommé synthese mais j'aimerai également que les données qu'il rentre soient sur une feuille, dans ce même classeur, qu'ils ne peuvent pas voir sauf la personne avec l'identifiant "administrateur".

Serait il possible de mettre également une fonction qui n'autorise qu'une saisie par jour par personne et que si la personne en question souhaite faire une nouvelle saisie (pour modifier la première par exmple) qu'elle puisse avoir accès à ses données sans que celle des autres soient visibles?

Merci pour votre aide

Pièce-jointe : le fichier en question

Pour plus de précisions : ce petit programme me permet de faire remonter par les responsables l'état du climat social. C'est pour ça qu'il faudrait qu'il soit propre à chaque responsable par l'utilisation d'un mdp

72formulaire.xlsm (92.17 Ko)

Bonjour,

C'est possible, mais aucune sécurité excel ne tiendrait deux minutes face à un utilisateur avisé.

En effet, nous pouvons imaginer une base de données de mots de passes cachée et accessible uniquement à l'administrateur avec un mot de passe. Cependant, pour quelqu'un comme moi cette sécurité ne servirait à rien.

Bien à toi,

E

Oui mais pour les personnes qui en feront usages et même pour moi d'ailleurs, cette sécurité sera suffisante

Merci pour ta réponse en tout cas

Dans ce cas, il va suffire de creer une feuille pour les utilisateurs et les mots de passe, une autre pour enregistrer les données. Les cacher et proteger la structure du classeur avec un mot de passe.

Par la suite à l'ouverture de l'userform demander un mot de passe, si le mot de passe correspond alors continuer, sinon afficher un msgbox erreur et sortir de l'usf..

Ton système d'une seule saisie par jour modifiable revient à tester lors de l'ajout des données dans la feuille si une ligne avec la date du jour existe déjà, si elle existe la remplacer, sinon en créer une nouvelle..

Si c'est toi qui a construit ce questionnaire tout ce qui est expliqué au dessus te paraitra bien simple.

Bien à toi

Merci pour les indications, je ne l'ai pas construit tout seul étant donné que je débute mais avec l'aide du forum et de ce que je trouve par ci par la sur la toile.

Je vais essayer de faire ça,

a+

Alors c'est bon j'ai réussi mais maintenant je suis bloqué sur autre chose.

Il faut que ça contrôle si dans ce même fichier la feuille dont le nom est le mois en cours existe sinon la créer. Il y a déjà un bout de code qui réalise ça mais dans un autre fichier que celui la et j'arrive pas à modifier ce code pour parvenir à ce que je veux. Puis à chaque fois qu'une nouvelle feuille est créer (dans ses feuilles sont copier les donnés rentrées par les utilisateurs) accorder à l'admin dans l'onglet paramétrage la visibilité de ces feuilles automatiquement mais pas aux autres personnes.

Merci pour votre aide

pour accéder au fichier

identifiant : ADMIN

mdp : ADMIN

84barometre.zip (96.49 Ko)

Personne pour m'aider?

Bonjour

Je n'ai pas tout compris dans ton code

A tester et à dire

Salut et merci!

ça marche nikel!

J'avoue m'être un peu enmelé les pinceaux dans mon code^