Transfert couleur

Bonjour,

j'aurai besoin d'un petit coup de main pour un transfert de couleur d'une cellule à une autre sans garder le texte de fond

J'ai dans la feuille2 cellule B3, j'ai un texte sur fond vert, je souhaiterai faire un transfert de cette couleur, mais sans le texte en Feuille1 cellule F8

Merci, chti59xcel

Bonjour,

Utilise l'outil Reproduire la mise en forme à gauche de l'onglet Accueil du ruban quand tu es sur la cellule dont copier la couleur, puis un clic pour la reproduire une fois, un double clic pour plusieurs, puis à nouveau un clic pour le désactiver.

j'ai pas compris la démarche ?

Clique sur la cellule qui contient ce que tu veux reproduire. Clique sur le pinceau Reproduire la MEF, puis sur la cellule sur laquelle l'appliquer.

Sinon, tu peux copier la cellule qui t'intéresse, et faire un collage spécial des valeurs (clic droit) dans l'autre.

Bonjour,

Une autre solution :

Tu sélectionnes B3.

Clic droit > Copier

Tu sélectionnes F8.

Clic droit > Collage spécial > Formats > OK

A+

Bonjour, merci pour les solutions proposées, effectivement cela fonctionne.

Mais c'est pas exactement l'effet attendu. Donc je me suis sûrement mal expliqué.

Ce que je souhaite c'est une mise en forme automatique sans que je sois obligé de faire une manipulation par un collage spéciale.

cordialement, chti59xcel

bonjour

en gros tu veux un collage special du format mais avec liaison et ; ça ?????? ;c'est en vba

cordialement

Bonjour,

Tu peux créer un style de cellule si tu veux stocker une mise en forme pour l'appliquer ensuite manuellement (Onglet Accueil, la flèche sous l'ascenseur dans la zone Styles).

Maintenant, si tu veux une application automatique, il faut passer par une mise en forme conditionnelle (Onglet Accueil également), si ça répond à un critère donné (Si c'est tel texte, ou une valeur supérieure à 10, ou inférieure à telle cellule).

Précise ton critère si c'est le cas.

Re bonjour, je vous joins un nouveau fichier et je vais essayer de mieux m'exprimer

En feuil1, j'ai deux compétiteurs avec une cellule que je souhaite remplir en faisant correspondre uniquement la couleur qui se trouve en feuil2

Exemple Jean-pierre en feuil2 = gant vert, je souhaite retrouver en feuil1 en face de son nom en cellule c2 uniquement la couleur verte sans le texte et même chose pour Thomas en cellule F2

D'avance, merci

re

et; qque chose comme cela ? saisi thomas pour voir

19chti-59.xlsx (11.69 Ko)

cordialement

si cela te va ;je te dirai comment

Au niveau effet visuel ça correspond, mais je pensais qu'il existait une sorte de macro capable de remplir la cellule

Est ce que c'est possible de me réaliser ce genre de mise en forme par macro ?

Merci

re

personellement ,j'y connais presque rien mais; deja il faudrait que tu remettes une piece jointe un peu plus fournie ; car si tu a 50 cas a traiter ;ce ne sera pas le meme code que pour 1 ;songe a la presentation ;calcule bien ton coup parce que après pour adapter....

n'importe comment je crois qu'il de faut une bdd du meme style que ta feuil 2 : un libelle >>>>une couleur

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfert couleur"