Compatibilté entre Excel 2003 et _xlfn.COUNTIFS

Bonsoir,

J'ai un pb de compatibilité me semble-t-il dans les formules de l'onglet "indicateurs" du fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CLjkYBD_d_actions1.xls

Si vous pouviez m'indiquer comment faire....je suis dessus depuis un certain temps et je désèspère...

Merci à vous

Cordialement

damdam42

Bonsoir,

la formule que tu essaies d'utiliser sous 2003, ne fonctionne que sous 2007 :

=NB.SI.ENS('Actions correct.-preventives'!$B$3:$B$34;A$5;'Actions correct.-preventives'!$A$3:$A$34;$A7)

Afin de savoir ce que tu veux exactement, il serait mieux de joindre un fichier "2003", avec le résultat voulu

Je pense que un "SOMMEPROD" serait une possibilité

Bonne soirée

Edit : par exemple, en B7, cette formule :

=SOMMEPROD(('Actions correct.-preventives'!$B$3:$B$34=A$5)*('Actions correct.-preventives'!$A$3:$A$34=$A7))

merci pour la rapidité de réponse.

Pour être plus précis, je souhaiterai par exemple récapituler dans l'onglet "indicateurs", le nombre d'actions corrective de la ligne"aasted" ET ayant pour origine la "salle de contrôle", listées dans l'onglet action corrective.

Re-,

comme dit dans mon fil, regarde le fichier joint, la fonction NB.SI.ENS est remplacée par SOMMEPROD

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/damdam_v1.zip

Merci beaucoup pour le coup de main....

Cordialemenent

Bonjour à tous,

je me permets de poster à la suite car ma question est du même ordre, je n'arrive pas à "traduire" une formule d'excel 2010 à 2003 (fichier utilisé au travail et toujours sous 2003).

=NB.SI($J$3:$J$50;$M10)*3+_xlfn.COUNTIFS($F$3:$F$50;$M10;$J$3:$J$50;"Nul")+_xlfn.COUNTIFS($I$3:$I$50;$M10;$J$3:$J$50;"Nul")

Ok j'avoue c'est pour faire des pronostics sur les matchs de la coupe du monde entre collègues.....

Pour moi je pensais que cette formule fonctionnerait :

=NB.SI($J$3:$J$50;M4)*3+SOMMEPROD($F$3:$F$50=M4)*($J$3:$J$50="Nul")+SOMMEPROD($I$3:$I$50=M4)*($J$3:$J$50="Nul")

Je tente avec mes maigres connaissances de rendre ce fichier compatible sur 2003, si vous avez quelques idées je ne dirai pas non !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "compatibilte entre 2003 xlfn countifs"