Copie avec 2 conditions de 2 classeurs différents

Bonjour,

Premièrement un petit topo sur le programme et sa fonction. J'ai un formulaire avec un bouton "rechercher" qui lance un traitement si le n° entré dans la text box correspond à un numéro présent dans un fichier source (si certains ont lu le post que j'ai laissé il y a quelques jours, cela devrait vous sembler familier). A l'heure actuelle tout fonctionne parfaitement bien cependant je voudrais que ma recherche se lance si le n° correspond sur deux classeurs différents (jusque là ce n'était que sur un seul).

Voici à quoi ressemble le code :

Private Sub Commande_Rechercher_Click()

Choix_OF.Hide

Puis la suite du code est le traitement qui se lance si le premier If est respecté. c'est donc sur cette ligne précise du code que je voudrais ajouter la recherche de correspondance avec un second classeur.

If Cells(i, 2).Text = Box_saisie_OF.Text Then

J'ai tenté de passer par des variables Workbooks mais cela fait planter l'ensemble du programme... Je lirai donc vos conseils et propositions de solutions avec le plus vif intérêt.

Merci d'avance,

H.

Salut

Tu ne nous fournis qu’un petit bout de code, sans fichiers. Il faudrait aller les chercher ailleurs, mais ça fait du boulot en plus et en plus on n’est même pas certains d’avoir trouvé le bon fichier

Je pense alors que soit tu aurais dû rester sur ton ancien fil et le membre qui t’a aidé et qui connait vraisemblablement encore tes fichiers pourra t’aider aisément, soit tu nous fournis le matériel nécessaire à traiter ton soucis.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie conditions classeurs differents"