Référence à une base de données avec filtre

Bonjour forum,

Voici ma situation : J'ai une base de données avec des informations sur une même ligne pour chaque individu. Ces informations sont présentées dans une fiche de synthèse (située dans un autre onglet) dans laquelle sont reportées toutes les informations pour un individu (grâce à la fonction INDEX). Une toupie me permet, sans modifier la fiche, d'y faire défiler les informations pour chacun de mes individus. Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est que j'ai appliqué un filtre à ma base de données et que je souhaiterais conserver ce filtre pour ma fiche de synthèse. Que seules les données filtrées soient reportées dans mon second onglet.

Je vous joins un fichier pour exemple. Disons que je voudrais que seules les personnes heureuses soient reportées dans mon onglet synthèse dans ce cas là.

Merci d'avance de votre aide!

Benjamin

bonjour

un essai (perfectible) de principe

30benjinain1.xlsx (13.68 Ko)

cordialement

1) tu choisis le theme >>>ça te dit combien de 'cas' ;le compteur est taré automatiquement pour ne pas depasser le nb avec alerte

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai (perfectible) de principe

cordialement

1) tu choisis le theme >>>ça te dit combien de 'cas' ;le compteur est taré automatiquement pour ne pas depasser le nb avec alerte

Bonjour,

C'est bien ce que je veux faire, merci de ta réponse. En revanche je ne comprends pas bien comment ça marche. Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne cette formule : =INDEX(bddtri;synthèse!F$3;LIGNE(A2)) ?

Bonjour!

Votre question m'intéresse.

Y aurait-il un moyen de faire en sorte que les individus qui répondent au filtre apparaissent dans un tableau?

Par exemple, on filtre selon le niveau de bonheur: "Heureux", et s'affiche la liste des heureux (3 lignes).

Je ne sais pas du tout comment faire, ni comment cette fonction / macro / manipulation s'appelle.

Merci!

aliceinwoo a écrit :

Bonjour!

Votre question m'intéresse.

Y aurait-il un moyen de faire en sorte que les individus qui répondent au filtre apparaissent dans un tableau?

Par exemple, on filtre selon le niveau de bonheur: "Heureux", et s'affiche la liste des heureux (3 lignes).

Je ne sais pas du tout comment faire, ni comment cette fonction / macro / manipulation s'appelle.

Merci!

Bonjour,

J'imagine qu'un simple Filtre fera l'affaire. A partir de ta base de données : Onglet Données -> Filtrer -> tu peux ensuite choisir les données que tu souhaites masquer dans ton tableau en les décochant.

bonjour

j'ai empoyé des plages nommées ainsi on est pas obligé de saisir (A1:.......) a chaque fois

pour voir comment tu faits les touches Ctrl et F3 en meme temps ;ça ouvre l'editeur de noms

de memoire ,j'ai du mettre les plages en dynamiques donc elles sont automatiquement "elastiques" ;tupeux rajouter plein de lignes dans ta bdd

mais c'est vrai qu'en choisissant les fleches du filtres ; c'est beaucoup plus facile ,rapide ...... mais moins chic

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reference base donnees filtre"