Effacer données en conservant la couleur de la cellule

Bonsoir,

Je vous sollicite à nouveau pour savoir comment conserver des cellules en couleur dans un tableau de données colorisées par une MCF.

J'ai essayé d’effacer toutes les cellules de façon à garder la couleur mais celle-ci s'enlève aussi.

Merci pour votre aide.

Mina

15tableaux.xlsx (12.00 Ko)

re voila

45nana5.xlsx (14.14 Ko)

cordialement

Merci mais comment vous avez fait car dans le fichier je n'ai accès qu'au résultat (cellules en bleu)

Merci pour votre réponse.

Mina

bonjour

ben c'est bien ce que tu voulais ??

explications

1 tu remplis le tableau de gauche et ce que tu desires (la mfc et les valeurs non conformes effacées)

en cliquant sur une cel du tableau de droite tu remaqueras qu'elle contient une formule toute simple ;qui ressemble a celle de la mfc

n'importe comment tu ne peux pas saisir et effacer en meme temps (ça sert a rien )

cordialement

Ok merci bien

Le souci c'est que je n'arrive pas à expliquer ce que je veux. J'en suis désolée...

L'exemple de tableau que je donne est limité à quelques dizaines de lignes mais l’application réelle se fait sur plus de 20000 lignes.

Du coup, la formule que vous utilisez par exemple (=SI(NB.SI($A$1:$E$1;D21)=1;D21;"")) est spécifique à la colonne D et ligne 21 non ?

quand je l'applique ça marche pas c'est à dire que ce ne sont pas les bons nombres qui s'affichent.

Je poste à nouveau le tableau pour expliquer ce que je veux faire et j'espère qu'il sera suffisamment clair pour vous permettre de m'aider.

Merci pour votre réponse.

Mina

14tableaux.xlsx (13.96 Ko)

re

1)laisse tomber les SI ...........

2) as-tu vraiment testé ce que je t'ai envoyé hier

Bonjour à vous,

en effet, la formule =SI(NB.SI($A$1:$E$1;D21)=1;D21;"") ne marche que pour une cellule, mais en propageant la formule, les numeros de lignes et de colonnes s'incrémentent à chaque changement de ligne et/ou de colonne.

tu inscrit la formule =SI(NB.SI($A$1:$E$1;A2)=1;A2;"") dans la première case de ton nouveaux tableau, puis tu propage sur tes colonnes, tu sélectionne les cellules que tu viens de propager et tu refais la manip en descendant jusqu'à la dernière ligne de ton premier tableau.

quelques infos ICI

Merci à vous deux,

Oui j'ai bien utilisé les deux formules et elles fonctionnent pour mettre en couleur les cellules qui m'intéressent.

Pour ça pas de problème !

En revanche, je veux construire un autre tableau à partir du premier (donc il y a aura 2 tableaux l'un à côté de l'autre dans la feuille excel) et sur le 2ème tableau je ne veux garder que les cellules en couleur.

Merci pour votre aide et je comprend que ma demande soit compliquée mais merci beaucoup d'avoir essayé.

Mina

11tableaux.xlsx (13.96 Ko)

ben mince alors

60nina-6.xlsx (14.55 Ko)

GENIAL ! tu es un génie !! ça marche super bien !!

Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,.....

re

ho tu sais ;tu ne sera pas la première

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "effacer donnees conservant couleur"