Dedoublonage et regroupement

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec des données brute.

Il s'agit de donnée sur la visite d'un site internet.

Je dois faire des stat sur le nombre de visite sur chaque fiche du site par utilisateur.

Le problème est que j'ai le nombre de clic par fiches et non le nombre de fois que la fiche a été ouverte.

Pouvez vous m'aider ?

Je joins un fichier exemple.

Dans le fichier exemple on voit monsieur x qui a visité la fiche 11 le 02/07/2014 et le 17/07/2014 mais on vois chacun des clic effectués

Dans la feuille 2 je vous met ce que j'attend comme résultat du nettoyage

Dans la feuille 3 le résultat final

Merci beaucoup de votre aide

Salut,

Je n'ai pas très bien compris à quoi servait ta Feuil2, alors je l'ai ignorée.

A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat’, celle-ci se réactualise en fonction de la ‘Feuil1’. Afin de voir le résultat, tu dois donc sélectionner une autre feuille et revenir sur la feuille ‘Résultat’.

Les données en place sur la feuille ‘Résultat’ sont à chaque fois effacées au préalable. S’il ne le fallait pas, il faudra voir que corriger.

Cordialement.

bonjour

tout est sur la meme feuille ;c'est pret pour 296 lignes

17kerz2.zip (14.58 Ko)

salut Yvouille

le piege est dans la colonne des dates /heure qu'il faut convertir

cordialement

Merci beaucoup cela semble être exactement ce que je souhaite

Maintenant il faut que je comprenne votre travail.

Je le comprend dans les grandes lignes.

Je vais essayer de l'appliquer a mon fichier réel.

Je vous tiens au courant.

Bonjour,

Merci à vous deux.

Je vais essayer d'appliquer également le Visual basic à yvouille.

Et les formules à tulipe_3.

Vous êtes impressionnant!!!

Bonjour tout le monde,

@Tulipe

Je me suis bien rendu compte du piège des heures et j’ai résolu le problème par mon instruction Range("C" & i) = CDate(Left(Range("C" & i), 10))

@ kerzil

Mon code est prévu pour un nombre illimité de lignes. Si tu désires avoir le résultat d’une autre manière que celui présenté sur ma feuille ‘Résultat’, il est bien entendu que tout est possible.

Amicalement.

Yvouille,

En effet ton fichier fonctionne avec + de 3000 lignes (je n'en ai pas plus pour le moment)

Ci joint un fichier Excel exemple avec le résultat final attendu.

Sur la feuille 1 un résultat mensuel et annuel

Sur le feuille 2 si possible il faudrait les classer de la plus visité à la moins visité. + un total annuel.

Merci encore.

Avec le fichier c'est mieux

11stat2.xlsx (12.83 Ko)

C'est un peu minimaliste comme fichier exemple

Tu pourrais au moins y mettre une feuille avec tes données de base, autant de feuille que tu désires de reports avec déjà des titres en place pour tous les mois et par exemple des données simulées de ce que tu désirerais comme résultat (dans une autre couleur ce serait mieux).

Maintenant est-ce bien logique de placer les mois les uns à côté des autres plutôt que de les placer les uns sur les autres, de manière à pouvoir faire des recherches par filtres, des totaux, etc. ?

Selon ce que tu me présentes comme fichier plus étoffé, je me permettrai de te faire des propositions.

Cordialement.

Désolé pour mon fichier en effet il est vraiment minimaliste,

J'en ai refait un (voir ci joint) avec le fichier que tu m'as transmis.

Je ne peux malheureusement pas te fournir mon fichier d'origine car il est confidentiel.

Le plus important est la feuille résultat attendu 1

Si tu vois pas pour le résultat attendu 2. je ferai un fichier plus parlant mais ce dont j'ai vraiment besoin c'est le résultat attendu 1.

J'espère que le fichier te conviendra.

Merci.

Cordialement,

Re,

Ta demande actuelle n’a pas grand-chose à voir avec ta première demande

Prenons maintenant un problème après l’autre. Je trouve que ta feuille ‘Résultat attendu 1’ présente l’inconvénient qu’elle sera extrêmement longue si tu as 20, 100 ou 1000 utilisateurs à lister et je te propose la feuille ‘Résultat proposé 1’ en remplacement. Si une telle présentation – qui aurait l’avantage que tu pourrais encore faire des totaux mensuels si nécessaire, à toi de dire – te convient, je me lance dans cette première (nouvelle ) macro d’ici quelques jours.

A te relire.

Bonjour,

En effet, elle me convient parfaitement;

Il est vrai que ma première demande ne ressemble pas du tout a l'actuel.

Je pensais pouvoir après un premier nettoyage arrivé moi même au résultat voulu.

J'ai essayé mais n'y suis pas parvenu.

Merci.

Bonne journée.

Amicalement.

Salut,

Suite à une conjonction d’événements en privé, au travail et sur le Forum, je n’ai pas encore eu le temps de voir ta demande, mais je m’en occupe au plus tard cette fin de semaine. Merci de patienter

Cordialement.

Salut,

Vraiment pas de problème.

Merci.

Cdt,

Re-bonjour,

J’ai essayé de répondre à ta première demande ; ça m’a donné pas mal de fil à retordre. A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat 1‘, elle s’actualise en fonction de tes modifications sur la Feuil1.

Fais quelques essais avec tes données réelles. Si ça joue, je m’attaque au ‘Résultat 2’.

En fait, avec ton système, si la même personne visite votre site une fois le matin et une fois le soir (pour autant que je t’ai bien compris et pour autant que c'est possible), on en tient compte qu’une seule fois. J’espère que c’est bien ce que tu veux.

Si tu veux encore modifier quelque chose à la mise en page finale, fournis-moi un modèle du résultat désiré.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai renseigné mes données en feuille 1 et le résultat attendu est le bon.

En fait, la personne peut consulter la même fiche plusieurs fois dans la journée.

L'idéal aurait été de déterminer si un clic correspond a une nouvelle ouverture ou a la même lecture de fiche.

Mais il est rare qu'ils ouvrent deux fois la même fiche dans la même journée donc les résultats me conviennent parfaitement

Vraiment merci je vais pouvoir rendre mes stats à la date prévu.

Pour le résultat 2 c'est moins urgent.

Bonne journée.

Cdt,

Yvouille,

Par contre ce que je saisi dans la colonne jaune ne s'enregistre pas.

Il est possible de faire en sorte que ma saisie reste enregistré ?

Merci.

Cdt,

Salut,

Yvouille a écrit :

A chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Résultat 1‘, elle s’actualise en fonction de tes modifications sur la Feuil1.

Ceci veut dire que la feuille est entièrement effacée dès la ligne 2 et que tout est recommencer. Si tu dois ou si tu veux garder tes introductions dans les colonnes jaunes, il faudra voir comment faire.

On pourrait simplement ne pas les effacer, mais si de nouveaux utilisateurs ont été ajoutés ou enlevés sur la Feul1, ça va causer des problèmes, les lignes correspondants à chaque utilisateur peuvent ne plus être aux mêmes endroits.

On pourrait rechercher individuellement chaque utilisateur et s’il est déjà en place sur la feuille ‘Résultat 1’, on remplacerait ses données dans les colonnes bleues sans toucher les colonnes jaunes et s’il n’est pas déjà en place, on créerait une nouvelle ligne pour lui avec ses données dans les colonnes bleues et des colonnes jaunes vierges. Dans un tel cas, j’espère que tu ne voudras effacer personnes en cours de route (en cours d’année ?), ce qui compliquerait bien les choses.

Ou désires-tu une autre manière de reporter ces données ?????

Quelle que soit la solution désirée, que veux-tu en finale ; un tri alphabétique comme proposé actuellement est bien ? Les totaux des totaux sont utiles ?

Laisse-toi le temps de répondre et attends d'être certain d'avoir pensé à tout avant de répondre ; les messages à épisodes sont parfois gênants.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

J'ai réussi en rajoutant un bouton à la macro pour lancer le calcul à obtenir ce que je souhaitais

Ton code ne se lance plus quand je clique sur la feuille

Je peux donc recopier les valeurs sur une seconde feuille c'est parfait !!.

Je m'attaque aux second résultat souhaité et revient vers toi dès que c'est fait.

Promis je prend mon temps.

Merci encore.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonage regroupement"