Bonjour,
J'ai fais un tableau dans un onglet "plan directeur".
Je dispose d'une base de donnée mise à jour régulièrement placée dans un autre onglet "Extrac" et je l'écrase de temps en temps.
Je souhaiterais récupérer les données de ma base de donnée (des heures) pour qu'elles soient dans mon tableau de "plan directeur" de façon automatique à chaque mise à jour.
Seulement il se peut que au fur et à mesure des mises à jours de nouvelles lignes apparaissent et mes formules seraient faussées ! Je pense donc faire un "mix" entre une fonction VLOOKUP et IF mais aucun de mes essais n'a été concluant.
Je donne plus de précision quand à mon problème : Je dispose d'une table dans l'onglet "plan directeur" avec 5 colonnes (ELEC MECA TUYA UTIL et INST) et de plusieurs lignes avec differents sigles (CL PS OC etc...). Ces sigles sont dans 2catégories PM01 ou PM02. Au centre doivent s'afficher les heures des techniciens en fonction des PM et des sigles. Donc mon tableau ressemble à celà :
ELEC MECA TUYA UTIL INST
PM01 003 PM01 CL
PM01 PS
PM01 OC
PM01 OCA
PM01 MC
PM01 Autre
PM01 Total
PM02 h prévue
PM02 GR
PM02 ISO
PM02 Autres
PM02 Total
PM02 défault
Dans mon onglet de base de donnée j'ai l'ensemble des PM existant et des abréviations aussi. Par contre il y a les meme techniciens.
Je cherche donc la formule miracle pour récupérer les heures de mon tableau annexe (dans l'onglet "Extrac") pour les mettres dans le tableau ci-dessus.
J'espèce que je suis relativement clair:) mais je pense que vous aurez des précisions à me demander!
merci