Sélectionner plusieurs choix dans une même cellule

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel qui va permettre à nos collaborateurs de faire un publipostage sur Word à partir des données qu'ils auront saisies.

Afin d'alléger le nombre de colonne pour un même thème dans excel, j'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs choix, à partir d'une liste déroulante de choix. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Je joints un extrait du fichier afin d'éclaircir ma demande.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !

A bientôt

pb excel

Bonjour,

Si tu n’as pas beaucoup de combinaisons ‘’standard’’ pour tes habilitations, tu as intérêt à établir une simple liste de choix avec ces combinaisons. Les habilitations particulières pouvant être saisies.

Sinon, tu peux passer par VBA afin de lancer une procédure de choix.

A+

bonjour

oui c'est faisable et ; en pas trop compliqué ; pour cela met ton fichier en piece jointe ; et indique la cel avec la liste obtenue

cordialement

Bonjour,

Si ça correspond à la demande...

Sélectionne tes cellules, va dans l'onglet Données, Validation des données, onglet Options.

Autoriser Liste, puis saisir BO;HO;B2V dans Source.

Le problème Oyo c'est qu'elle ne pourra toujours pas sélectionner plus qu'une option par cellule si elle utilise validation de donné + liste.

Bref.. J'irais avec faire une liste incluant les variantes double et triple

donc

BO

HO

B2V

BO HO

BO B2V

BO HO B2V

ect et ensuite batire une liste d.roulante à partir de cette série de donné.

re

toujours pas de fichier

normalement ,o, fait une feuille que l'on nomme parametres ou listes ;la dedans tu fait tes listes par colonne >>>>tu nommes chaque colonne;liste1 liste 2 ....... ensuite pour chaque colonne de ta photo : validation >>liste et pour colonne 1 tu met = liste 1 ,ainsi de suite

a+

tulipe_4 a écrit :

re

toujours pas de fichier

normalement ,o, fait une feuille que l'on nomme parametres ou listes ;la dedans tu fait tes listes par colonne >>>>tu nommes chaque colonne;liste1 liste 2 ....... ensuite pour chaque colonne de ta photo : validation >>liste et pour colonne 1 tu met = liste 1 ,ainsi de suite

a+

Bonjour,

Vraiment désolée de ne pas avoir pu vous répondre avant.

Je vous joins mon fichier avec un peu plus d'explications.

Mon problème n'est pas de créer une liste de choix mais de pouvoir sélectionner plusieurs éléments dans une cellule de cette liste de choix.

Je vous remercie de votre aide,

A + !

saniafe a écrit :

Le problème Oyo c'est qu'elle ne pourra toujours pas sélectionner plus qu'une option par cellule si elle utilise validation de donné + liste.

Bref.. J'irais avec faire une liste incluant les variantes double et triple

donc

BO

HO

B2V

BO HO

BO B2V

BO HO B2V

ect et ensuite batire une liste d.roulante à partir de cette série de donné.

Bonjour Saniafe,

Merci pour ton commentaire. C'est une possibilité mais il y a une trop grande multitude de combinaisons possibles et donc une liste de choix énorme. La personne qui sera en charge de sélectionner les aptitudes n'y verra pas clair, il risque d'y avoir des oubli...

frangy a écrit :

Bonjour,

Si tu n’as pas beaucoup de combinaisons ‘’standard’’ pour tes habilitations, tu as intérêt à établir une simple liste de choix avec ces combinaisons. Les habilitations particulières pouvant être saisies.

Sinon, tu peux passer par VBA afin de lancer une procédure de choix.

A+

Bonjour Frangy,

Concernant la mise en place d'une VBA : les macro c'est vraiment pas mon fort. J'ai déjà tenté en suivant un tutoriel mais ça n'a pas marché et j'ai fini par faire buger mon fichier Excel

Rechercher des sujets similaires à "selectionner choix meme"