Recherche avec résultats multiples sur une ligne

23excelpratique.xlsx (10.13 Ko)

Bonjour à tous,

Je cherche à faire apparaître sur une même ligne toutes les personnes d'une même famille sur la ligne du chef de famille. J'aimerai si c'est possible faire apparaître en priorité le conjoint s'il y a et les enfants.

Je cherche donc une formule qui aille rechercher le numéro de membre des personnes ayant le même numéro de famille. Le reste avec une simple fonction recherche me semble jouable.

J'ai essayé d'adapter la formule suivante trouvée sur un sujet similaire, mais sans succès...

=SI(LIGNE(B2)>NB.SI(B$1:B$13;B$2);"";INDEX(A$1:A$13;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((B$1:B$13=B$2)*(LIGNE(B$1:B$13));LIGNE(B2)))))

Si quelqu'un peut m'aider et surtout m'expliquer comment et pourquoi il fait, ça serait super!

Merci à vous,

Pierre.

erreur

bonsoir

un essai avec 2types de formule SOMMEPROD et UNE MATRICIELLE

c'est le nb.si du depart qui permet les blancs

31pitou.xlsx (13.12 Ko)

cordialement

bonjour

ça ne me semble pas simple (mais il y a ici des super cracks des formules)

moi, je me pose la question de savoir à quoi ça sert réellement ? quel est le but final ?

(il est rare, sinon jamais vu, qu'on ait besoin de travailler en lignes)

des sous-totaux feraient-ils l'affaire ?

bonjour

le but final est d'extraire Madame et sa marmaille (si il y en a) en ligne afin de : apres avoir figé les volet (eventuellement)et de disposer d'un ecran large ;avoir acces a l'ensemble des info d'une allocatrice

cordialement

Bonjour,

Merci à tous pour votre implication,

Je cherche en effet à faire apparaître toute la famille d'une personne dans le cadre d'un courrier qui sera adressé via le publipostage word. Il me faut donc une base de donnée où je peux faire apparaître à la suite le chef de famille, le conjoint, et les enfants.

Je pense procéder en triant ma base, d'une part le chef de famille sur lequel je vais travailler, de l'autre le conjoint et enfin les enfants.

Via un regroupement par numéro de famille. Mon seul soucis serait sur les enfants, il peut y en avoir jusqu'à 7! (de vraies poules je vous le dis)

Pour les enfants je pense réutiliser cette formule que j'ai posté précédemment, si j'arrive à la comprendre...

Bien à vous,

Pierre.

bonjour

tu va avoir du mal avec cette formule (que je crois avoir pondu.....) car elle extrait a compter de la 1ere grande valeur ceci pour echapper les 0 que renvoie sommeprod en cas de critère non averé ;donc tu te retrouves avec une extraction juste mais a l'envers

meme cas pour les enfants ;mais attention a l'incrementation vers la droite quasi impossible ;ou alors..... est ce que ça vaut le coup ; il vaut mieux copier coller et adapter a chaque colonne (il n'y a pas 50 gosses par conjoint

sinon regarde ma matricielle des gosses ; elle ne produit pas de 0 mais des"" donc c'est plus facile ;a savoir on peux aussi faire avec sommeprod mais pour echapper les 0 il faut jouer du NB.SI avec critere different de l'extraction oté du nb de lignes de la plage

là comme tu as 2critétes niet pour nb.si donc sommeprod(--( pl= ctr1)*pl2=ctr2))

un conseil :laisse tomber et valide une matricielle

cordialement

Effectivement, je vais suivre ces conseils et m'orienter sur une matricielle.

J'ai vu que le fichier renvoyé par Tulipe_4 correspondait parfaitement à mon problème, seul soucis, je ne parviens pas à adapter les formules avec des { } qui je pense sont les matrices dont il est question.

Est que l'on peut éclairer ma lanterne sur le sujet?

Merci beaucoup,

re

tulipe4=tulipe3

pour les {............} elles se mettent automatiquement en validant la fonction en faisant Ctrl maj (la grosse fleche) et Entrée les 3 touches en meme temps

bonne aprés midi

Merci beaucoup! =)

re

au fait ;j'avais fait pour 4 enfants

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultats multiples ligne"