Recherche multiple - tarif date mise à jour Excel

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car je suis face à un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre. Je pense manquer de connaissance technique en excel notamment avec les recherches multiples via Index et EQUIV. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide ...

Aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir rechercher à partir d'un fichier des ventes (3 colonnes : Produit / Date de vente / Tarif) le prix par produit qui est appliqué en fonction d'un autre tableau contenant la liste par produit des mises à jour des tarifs (3 colonnes : Produit / Date de mise à jour et Tarif ).

Particularité : Le prix pratiqué est le dernier prix connu au moment de la vente Ex :

Tableau des mise à jour :

Produit - Date mise à jour - Tarif

A - 03/01/2011 - 1.00

A - 05/02/2011 - 1.20

A - 06/04/2011 - 1.30

Date de vente du produit "A" : 06/01/2011 => prix appliqué : celui du 03/01/2011 soit 1.00€

Je ne sais pas si je suis claire, je pense que mon fichier excel sera plus explicite...

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour @ tous,

Voir PJ

@ + +

Merci beaucoup de votre aide, je suis d'accord avec votre remarque.

Je viens de regarder et j'ai juste un problème c'est quand le prix varie à la baisse ou à la hausse (pas de façon linéaire) cela me fait des anomalies dans le résultat ... je vous laisse regarder dans la pièce jointe :

Merci beaucoup,

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

bonjour ;bonjour r@achid

et pourtant la formule a l'air correcte ;alors dans ce cas ; j'ai sorti l'artillerie lourde

28floriane.xlsx (11.49 Ko)

cordialement

il doit y avoir une histoire de ) mal placée

Super ! Merci beaucoup cela marche parfaitement !

Je vous souhaite une très bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple tarif date mise jour"