Utilisation d'un paramètre dans un RECHERCHEV

Bonjour,

j'ai un certain nombre de formules qui me permetent d'aller lire dans un fichier (optimisation/xlsx) les informations d'une référence située en C4 dans mon fichier principal

exemple :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C$4;'C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx]PARIS'!$A:$AC;5;FAUX));" ";(RECHERCHEV($C$4;'C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx]PARIS'!$A:$AC;5;FAUX)))

jusque là je m'en sors. mais j'ai besoin de faire la même chose avec le nom de la ville (ici PARIS) en paramètre dans mon fichier principal. Autrement dit, si je remplace PARIS par LYON dans mon premier fichier, il faudrait aller lire sur la feuille LYON d'optimisation.xlsx

jusque là mes différentes tentatives n'ont rien donné

merci d'avance pour votre aide précieuse

bonsoir

un essai sur eventuellement une solution toujours ameliorable

15reflex-42.xlsx (11.52 Ko)

cordialement

bonjour et merci tulipe_4

j'ai essayé différentes syntaxes pour adapter cette solution à mon problème mais je ne réussis pas

est-ce à cause de " ou de ' manquants ou en trop ?

C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx] est le nom du fichier dans lequel je vais lire les données

$C$4 du fichier principal contient le nom de l'article que je veux rechercher (référence de pièce)

en B9 du fichier princial j'ai le nom du site qui correspond au nom d'un onglet du fichier de données (PARIS, LYON...)

dans un premier temps je voulais tester la formule sans gestion d'erreur mais je ne trouve pas

=RECHERCHEV($C$4;INDIRECT("'" &"C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx]"& B9 &"'"!$A:$AC);5;0)

auriez-vous une idée ?

Bonjour,

Je te propose ça :

=SIERREUR(RECHERCHEV($C$4;INDIRECT("'C:\OPTI_STOCK\[Optimisation.xlsx]"&B9&"'!$A:$E");5;0);"")

merci oyobrans mais ça ne marche pas

voilà un exemple qui fonctionne :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($C$4;'C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx]PARIS'!$A:$AC;5;FAUX));" ";(RECHERCHEV($C$4;'C:\OPTI_STOCK\[optimisation.xlsx]PARIS'!$A:$AC;5;FAUX)))

sauf que là je voudrais trouver le nom de la ville dans la cellule B9 du fichier principal (celui qui contient la formule)

Ça fonctionne avec la PJ pour ma part.

16reflex-42.xlsx (7.88 Ko)

désolé mais avec mon fichier de données dans le répertoire spécifié ça me renvoie toujours une valleur nulle alors que si je ne mets pas la ville en paramètre tout fonctionne bien. et pour tant je n'ai pas trop le choix

oyobrans a écrit :

Ça fonctionne avec la PJ pour ma part.

Toutes mes excuses oyobrans, en effet ça marche !

Merci beaucoup pour cette aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "utilisation parametre recherchev"