Mise en forme en fonction du contenu

Bonjour,

Oui, je sais il existe la mise en forme conditionnelle mais celle ci est limitée à 3 conditions alors que moi, j'en ai besoin de beaucoup plus (environ 20) c'est pourquoi je suppose que je dois passer par les macros mais je suis une brêle en macro alors j'ai besoin de votre aide.

Pour être simple, voir le fichier ci joint.

Maintenant je m'explique.

J'ai besoin de mettre en forme (couleur) des cellules en fonction de leur contenu dans toutes le feuilles d'un classeur (y compris la feuille 1) en comparant leur contenu à celui d'une base qui sera, quant à elle, toujours sur la feuille 1 mais qui peut évoluer (contenu ou couleur).

je ne sais pas si je suis suffisamment clair mais au besoin demandez moi des éclaircissements.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir le forum,

MFC : A1 : =A1="xrthx"

S'applique à : =$1:$65536

Et pour reproduire cette MFC sur une autre feuille : sélectionner toutes les cellules de la feuil1 : CTRL A

Cliquer sur le pinceau : reproduire la mise en forme

Sélectionner toutes les cellules de la feuil2.

mbbp

9mfc-noms.zip (7.37 Ko)

Bonjour

Regarde si ce fichier te convient

J'ai mis dans une feuille à part la liste

La macro est dans ThisWorkbook

Amicalement

Nad

Merci à vous deux, 2 méthodes différentes mais un résultat qui m'intéresse,

Même si, Mbbp, j'ai du mal a voir les multiples couleurs sur la deuxième page autre que les trois mais bon je dois pas avoir tout tout compris .....

voici ce j'en ai compris je dois faire une Mise en Forme Conditionnelle sur chaque case de couleur de ma base et l'appliquer à toute la feuille ..... C'est ça ?

Encore une tite question, ce système fonctionne en version 97-2003 ? surtout pour la macro ....

Maintenant j'explique un peu la démarche c'est pour faire un agenda de texte semainier pour des enfants dyspraxiques (difficultés de manipulation et de repérage dans l'espace) qui ont une assistance informatique à l'école.

Une personne avait déja créé un mais je le trouvais une peu complexe et peu adapté même si génial dans le principe de fonctionnement.

Tout cela pour dire que le fichier sera enregistré en compatibilité 97-2003 pour fonctionner sur le maximum de versions éxistantes.

Et merci aux autres personnes du forum qui auraient elles aussi planché sur le sujet mais n'auraient pas été aussi rapide que Mbbp et Nad.

Je passe le sujet en résolu de toute manière mais que chacun reste libre d'y ajouter encore une petite idée de dernière minute.

Bonne (fin de) journée à toutes et tous,

aurelfr75 a écrit :

Même si, Mbbp, j'ai du mal a voir les multiples couleurs sur la deuxième page autre que les trois mais bon je dois pas avoir tout tout compris .....

voici ce j'en ai compris je dois faire une Mise en Forme Conditionnelle sur chaque case de couleur de ma base et l'appliquer à toute la feuille ..... C'est ça ?

1. La MFC est proposée à titre de modèle à suivre : je ne me suis pas "amusé" à tout programmer.

2. Oui, une MFC par couleur de base.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "mise forme fonction contenu"