Merci à vous deux, 2 méthodes différentes mais un résultat qui m'intéresse,
Même si, Mbbp, j'ai du mal a voir les multiples couleurs sur la deuxième page autre que les trois mais bon je dois pas avoir tout tout compris .....
voici ce j'en ai compris je dois faire une Mise en Forme Conditionnelle sur chaque case de couleur de ma base et l'appliquer à toute la feuille ..... C'est ça ?
Encore une tite question, ce système fonctionne en version 97-2003 ? surtout pour la macro ....
Maintenant j'explique un peu la démarche c'est pour faire un agenda de texte semainier pour des enfants dyspraxiques (difficultés de manipulation et de repérage dans l'espace) qui ont une assistance informatique à l'école.
Une personne avait déja créé un mais je le trouvais une peu complexe et peu adapté même si génial dans le principe de fonctionnement.
Tout cela pour dire que le fichier sera enregistré en compatibilité 97-2003 pour fonctionner sur le maximum de versions éxistantes.
Et merci aux autres personnes du forum qui auraient elles aussi planché sur le sujet mais n'auraient pas été aussi rapide que Mbbp et Nad.
Je passe le sujet en résolu de toute manière mais que chacun reste libre d'y ajouter encore une petite idée de dernière minute.
Bonne (fin de) journée à toutes et tous,