Bonjour ,
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois , mais je n'ai pas réussi à les adapter à mon cas.... explication :
J'ai une feuille de classeur , que je vais appeler "Toto" avec une 20aine de colonnes, et je souhaite que lorsqu'on l'on saisi des informations dans ces colonnes , elles soient reprises dans une autre feuille que l'on appelle "Titi" , qui contient donc les 20 colonnes plus une autre vingtaine .
Maintenant , je veux reprendre dans une autre feuille "Tata" certaines colonnes de la "Toto" , mais pas toute , PLUS la vingtaine de colonnes non remplies , et que l'alimentation de la "Tata" alimente les colonnes de la "Titi" non remplies par la "Toto"...
J'ai pensé à plusieurs solutions :
rajouter des SI(ESTVIDE...) , mais je pense que ca fairais un trop gros fichier Excel pour pas grand chose
Reproduire la même feuille partout mais "masquer" les colonnes inutiles dans chacune... (le but étant que dans chaque feuille , l'utilisateur ne voit que SES colonnes..)
Le but est que les utilisateurs (2 services) alimentent un seul onglet par service (donc 2 , Toto & Tata ) pour alimenter l’unique (Titi) pour que l'on puisse faire des statistiques dessus , et que leur saisie ne soit pas faite sur 2 classeurs excel séparés , mais la première colonne de chaque feuille est censé être un identifiant unique.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ! En tout cas , je n'ai pas le droit d'aller sur une solution "Access" malheureusement !
Merci d'avance , ne serait-ce que pour la lecture !