Créer un tableau à partir de donnée sous condition

Bonjour à tous,

Je suis directeur d'un centre de loisirs et j'essaye de créer un tableau qui me permettra d'automatiser le remplissage de mes fichette de bus pour la journée.

En claire j'ai ma fiche de présence en feuille une et mes plaquettes rangée par numéro d'arrêt ensuite. Sur la feuille de l'arrêt, pour chaque ligne je test si l'enfant est présent et si il monte à cette arrêt là dans ce cas j'affiche son nom prénom et je met une demi crois dans la case du jour. Le problème avec cette technique c'est que j'ai du des cases qui sont vides lorsque l'un des enfant ne remplis pas l'une des condition. ce que je voudrais c'est savoir si il y a un moyen de faire une fonction qui fera les test sur mon tableau source et m'affiche les résultats positifs les uns à la suite des autres?

N'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je veux n'est pas très claire.

Voici un exemple pour que vous puissiez vous rendre compte: https://www.dropbox.com/s/6w7zl9bl3tfvgxq/logiciel%20bus.xlsx

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Ton fichier en retour

Cordialement

65logiciel-bus.xlsx (16.06 Ko)

Bonsoir, Amadeus

Merci énormément pour ton aide et ta rapidité.

Cependant je t'avourais que je préfère que l'on m'apprenne à pêcher plutôt que l'on me donne du poisson pourrais tu m'expliquer comment fonctionne la fonction que tu as fait ou alors me donner une page qui explique cette manip?

merci encor

billedeclown01

Bonjour

Une explication détaillée prendrait bien une page.

Ce que fait la formule

Recherche de la première ligne et renvoi de la cellule correspondante qui réponds aux 2 critères

'Pré-a'!$F$7:$F$20="4. MIGENNES:P VERLAINE" dans la matrice en colonne F

et

'Pré-a'!$L$7:$L$20="M" dans la matrice en colonne L

à l'exclusion de celles déjà renseignées au-dessus

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir donnee condition"