Activation de Fonction

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je le consulte souvent en tant que simple visiteur.

Mon problème est le suivant :

Je compose une fonction par l'intermédiaire d'une série de liste déroulantes. j'ai donc une cellule qui contient une formule CONCATENER et qui ressemble à celle qui suit :

=CONCATENER("=";"'";"[";I2;"_";"dossiertest";"_";I3;"_";I4;".xls]";"Feuille qui porte un nom'!a3")

Pour que je puisse me servir de la formule j'ai aussi écrit une petite macro qui me permet de récupérer le résultat de mon CONCATENER dans une seconde cellule.

Sub Choixfichier()

Application.ScreenUpdating = True

Sheets("Feuil1").Select

Range("I15").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil1").Select

Range("I16").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End Sub

Le tout fonctionne puisque je me retrouve avec ma formule dans la case désirée mais pour que la formule soit activée je suis obligé de rentrer dans la barre de formule et de taper entrée. Comment faire pour eviter cette étape qui me fait perdre un temps considérable compte tenu du nombre de cellules.

Merci d'avance.

Salut et bienvenue sur le Forum,

As-tu un fichier exemple à nous montrer ?

Cordialement.

Bonjour,

essaie avec :

Range("I16").formula=Range("I15").value

eric

Merci eric pour la solution c'est maintenant tout à fait fonctionnel mais je rencontre un nouveau problème (pas vraiment lié).

Grâce à des macro je copie les valeurs d'un feuillet vers un autre, mais en changeant la mise en page (ordre des colonnes etc..). ma question, comment supprimer par macro des lignes de mon feuillet, je voudrais que les trois premières lignes de cellules soient supprimées et non pas vidées.

Salut Aleksy,

Je suis très content que mon intervention ait également été appréciée de ta part

Pour ton nouveau problème, l'instruction ci-dessous devrait faire l'affaire

Rows("1:3").Delete Shift:=xlUp

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Salut Aleksy,

Je suis très content que mon intervention ait également été appréciée de ta part

Pour ton nouveau problème, l'instruction ci-dessous devrait faire l'affaire

Rows("1:3").Delete Shift:=xlUp

Cordialement.

Salut Yvouille, contrairement à éric tu avait demander un fichier pour exemple, je viens de répondre à éric et j'étais en train de supprimer les données sensibles pour t'envoyer un bout de mon classeur en exemple pardon si ça t'as paru impoli. Voila donc le fichier, seule la macro de conversion liée au bouton "transformation fonctionne" et la page finale (qui reprend les données finale c'est la page "page arrive" d’où le nom. ^^ le fichier est lourd car la macro copie sur toute la colonne il faut que je rajoute une condition avant de copier. Je n'ai pus joindre que la macro le fichier est juste trop lourd pour la connexion...

Cordialement,

Aleksy

Yvouille merci la commande pour supprimer les lignes fonctionne parfaitement ! il ne me reste plus qu'a alléger le document car 45Mo c'est un peut lourd ^^ encore merci

Re,

Je n’ai pas très bien compris toutes tes explications, mais ton problème semble résolu

Si ce n’est pas le cas, envois-nous un fichier Excel (et non pas .txt) contenant tes macros créant problème et en indiquant clairement ce que tu attends encore. Un fichier rendu anonymes avec quelques lignes représentatives suffit amplement (si c’est trop lourd pour le Forum, tu peux encore supprimer les feuilles inutiles à la démonstration de ton problème, compresser le fichier, etc.).

Cordialement.

ok merci je prend note et je mettrai en application sur mon prochain post.

Oui le problème est résolu, les macro c'est pas compliqué (pour mon utilisation) mais il faut les connaitre et c'est la que sa bloque je n'en avait jamais utilisé ^^ en tous les cas merci à tous et j'espère pouvoir aider une personne a mon tour prochainement.

Rechercher des sujets similaires à "activation fonction"