Titre automatique sur graphique croisé dynamique

Bonjour !

Je voudrais savoir si il est possible (et comment) de créer des titres automatiques sur les graphiques croisés dynamiques.

Par exemple, si on a un filtre sur notre tableau croisé dynamique et qu'on sélectionne un paramètre, est-ce qu'un code peut permettre de faire en sorte que le titre du graphique soit le même que le paramètre ?

Merci !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier représentatif de la demande.

Cdlt.

Voici un graphique simplifié qui correspond à ce que je souhaite.

J'ai mis en abscisse les différents véhicules, représentés par les lettres de l'alpabet, et en ordonnée le nombre d'utilisateurs qui ont un problème (à sélectionner dans le filtre) avec leur voiture.

J'aimerais par exemple que lorsque je sélectionne le problème "Usure des freins", le titre du graphique devienne automatiquement "Usure des freins".

453modele-gcd.xlsx (16.35 Ko)

Bonjour,

1'533modele-gcd.xlsx (15.95 Ko)

Clique sur le titre du graphique pour voir la formule

Pour avoir ce résultat on sélectionne le titre du graphique, et dans la barre de formule, = cellule désirée.

Cdlt

Jean-Eric

Super, merci !!

C'est vraiment tout bête, pourquoi j'y ai pas pensé ?? ^^

Par contre quand il y a plusieurs éléments sélectionnés dans le filtre, le titre affiche "Plusieurs éléments" alors que je voudrais qu'il affiche tous ceux que j'ai sélectionnés !

Re,

Suivant ce que tu veux afficher, tu modifies ton TCD en conséquence

Et avec Excel 2010, tu as les segments.

Cdlt.

Si j'en coche deux, par exemple "Usure des freins" et "Climatisation défectueuse", la cellule B2 affiche "Plusieurs éléments" donc le titre du graphique aussi. En insérant des segments je peux faire en sorte qu'il affiche quelque chose du style Usure des freins - Climatisation défectueuse ?

Re,

L'utilisation des segments va te permettre de visualiser les filtres que tu as effectué.

L'affichage du titre du graphique ne sera plus nécessaire(!?)

Cdlt.

nb : tu peux utiliser les segments sur 2 TCDs issus du même cache.

Ok, je vois ! Donc l'affichage du titre en corrélation avec les filtres sélectionnés n'est vraiment pas possible ?

C'est une bonne alternative, mais je préfererais voir le titre du graphique

Si il n'y a pas moyen de le faire, j'utiliserai les segments !

Rechercher des sujets similaires à "titre automatique graphique croise dynamique"