Macro suppression de lignes avec condition

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et assez novice en matière de macro.

Je cherche à écrire une macro qui :

1/ me demanderait un numéro de mois (de 1 à 12 donc...)

2/ supprimer toutes les lignes où le numéro du mois (en colonne R) serait strictement supérieur au mois saisi dans cette box

J'ai fait plusieurs essais mais soit toutes les lignes sont supprimées, soit que certaines d'entre elles sans que je comprenne vraiment pourquoi celles-là...

Par exemple, quand je mets "10", la macro supprime toutes les lignes sauf celles avec les mois 1 et 10 !

Je colle déjà ma macro si ça peut aider :

Sub Supprimer_mois_postérieurs_MI_traité()

'

' Supprimer_mois_postérieurs_MI_traité Macro

Dim resultat As String

resultat = InputBox("Mois traité ?", "Mois traité ?") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat

MsgBox resultat

End If

For X = Range("r65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1

If UCase(Range("r" & X)) > resultat Then Rows(X).Delete

Next X

'

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide...

Bonjour

Ci joint une proposition de réponde avec une macro ( se mettre sur la feuille et Ctrl Maj T) qui extrait les données voulues sur une feuille résultat

Cordialement

FINDRH

Bonjour

J'ai supprimé la deuxième feuille pour avoir un dossier de taille transmettable

FINDRH

36filtre.zip (277.50 Ko)

Merci Findrh pour ta réponse.

Ta solution fonctionne parfaitement. Le résultat est celui que j'attendais mais j'aimerais ne pas avoir d'autres onglets :

je m'explique :

le classeur a au départ 4 feuilles. Je dois envoyer ce classer à quelqu'un par mail.

J'aimerais donc que les onglets ne soient pas touchés, d'autant plus que j'ai fait un macro dans ce classeur, qui efface la totalité des 4 feuilles, puis récupère des infos à partir de 3 autres fichiers excel !

Je vais donc travailler tous les mois à partir du même fichier, contenant ces 4 mêmes onglets. Je ne peux pas changer les noms du fichier ou des onglets à cause de ma macro.

Y a-t-il une solution pour que les lignes des mois postérieurs à celui que j'indique soient supprimées directement dans chaque feuille ?

Merci

Bonjour

Ci joint une proposition modifiée qui devrait coller

Cordialement

FINDRH

43filtre.zip (279.67 Ko)

Quelle est la modification apportée ?

Bonjour

Tu copies tes onglets d'origine sur ce classeur ou tu recopie la macro recup sur ton classeur

Tu sélectionnes une cellule de l'onglet à traiter ( COST) et tu lances la macro Ctrl Maj T et tu n'as plus que le résultat voulu sur l'onglet Cost

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup !! Cela donne exactement le résultat que je souhaitais.

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression lignes condition"