Concatener variables texte et numerique avec arrondi

Bonjour,

Comme décris dans le texte j'aimerai concatener des variables qui apelent du texte et des nombre je voudrai arrondir les variables qui apellent les nombres.

Voila ou j'en suis, cela me donne une erreur de formule a cause des variable.

="$V_879>"&"CTXT("<$V_855>";2)"&"<$V_880>"&"CTXT("<$V_859>";2)"&"<$V_878>"&"CTXT("<$V_857>";2)"

Quelqu'un aurai-t-t il une solution?

Merci d'avance!

Bonjour,

sans le fichier de base, ca va être compliqué...

Déjà si tu veux utiliser des formules c'est plutôt comme ça

="$V_879>"& CTXT("<$V_855>";2) &"<$V_880>"& CTXT("<$V_859>";2) &"<$V_878>"&CTXT("<$V_857>";2)

Après...

=CTXT("<$V_855>";2)

Va te renvoyer une erreur.. puisque "<$V_855>" n'est pas un nombre, donc on ne peut pas l'arrondir

Déjà si tu veux utiliser des formules c'est plutôt comme ça

="$V_879>"& CTXT("<$V_855>";2) &"<$V_880>"& CTXT("<$V_859>";2) &"<$V_878>"&CTXT("<$V_857>";2)

Après...

=CTXT("<$V_855>";2)

Va te renvoyer une erreur.. puisque "<$V_855>" n'est pas un nombre, donc on ne peut pas l'arrondir

C'est un fichier qui passe par un programme qui replace les <$V_xxx>par des valeur numériques ou texte.

Tout fonctionne sur le fichier sauf

Ligne 21 : je veux concatener des variable qui appellent des valeur texte la aucun problème

mais pour appeler des valeur numérique j'utilise CTXT() puis appel la variable qui sera numérique "<$V_xxx>" mais bien-sur excel n'aime pas je suis persuadé qu'il y a un moyen mais je ne le trouve pas.

Déjà ta formule est fausse. Essaye la mienne. Après si au moment de l'appel ton truc n'est pas nuimérique ça va te donner #valeur

Oui avec ta formule ça fonctionne

Mais truc étrange je l'ai quelle que peut embellie, j'ai rajouté un substitute pour que les "0,00" n’apparaissent pas et le substitute fonctionne mais il me fait bugger mon arrondie : je passe de 150,000 a 15 au lieu de 150,00 (voir piece jointe)

=SUBSTITUE("<$V_878>"&": "& CTXT("<$V_855>";2) &" | "&"<$V_880>"&": "& CTXT("<$V_859>";2) &" | "&"<$V_879>"&": "& CTXT("<$V_857>";2);"0,00";"")

Précision encore plus étrange, il ne me fait bugger que mon premier arrondi

capture

change tes ctxt par des =ARRONDI( ou change le format avec la fonction format..

étant donné qu'il y a du texte le format n'est pas appliqué...

Avec arrondi on est passé de 15 a 150 mais il me faudrait 150,00... quelqu'un a t il une idée?

MDR!

Tu peux jongler avec des CNUM... Mais bon fatiguant d'avoir les infos au cours du temps. envois ton fichier avec un exemple.

Je ne vois pas comment faire avec CNum

Voici un exemple en ligne 21:

Il faut mon logiciel pour générer mais dans le principe c'est la premiére variable numerique qui sort que ça pose problème

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE("<$V_878>"&": "& ARRONDI("<$V_855>";2) &" | "&"<$V_880>"&": "& CTXT("<$V_859>";2) &" | "&"<$V_879>"&": "& CTXT("<$V_857>";2);"0,00";"");": | : | :";"");": | Quadrichromie: | :";"")

Si v855 n'est pas nul alors c'est l' arondi de v855 qui foire et les autre vont bien mais si v855 est nul alors il passe au suivant et c'est v859 qui foire...soit le premier nom nul...

moi comprends pas

33exemple.xlsx (38.83 Ko)

Bonjour,

J'ai effectué des tests et cel ne fait aucun doute ce sont les SUBSTITUE() QUi font foirer les ARRONDI() et les CTXT() es ce un problème connus ? y a t il une logique a cela ?

est-ce contournable pour une formule du type (peut-on arriver a ce résultat sans SUBSTITUE et sans macro par exemple) :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE("<$V_878>"&": "& ARRONDI("<$V_855>";2) &" | "&"<$V_880>"&": "& CTXT("<$V_859>";2) &" | "&"<$V_879>"&": "& CTXT("<$V_857>";2);"0,00";"");": | : | :";"");": | Quadrichromie: | :";"")

Merci

Rechercher des sujets similaires à "concatener variables texte numerique arrondi"