Fonction a cinq conditions

Bonjour,

J’ai un problème a réalisé un tableau de Commandes / réception, car quatre conditions ça fonctionne mais cinq ça ne fonctionne plus !

Le résultat que je souhaite obtenir et une cellule dans la colonne(AG) dans laquelle s’inscrit automatiquement l’état de la commande soit:

• ****** (commande vierge)
  • En Attente Réception
  • Réception Partiel
  • Surplus Commande
  • Sodé
A ma disposition colonne :M (quantité de la commande )

:V (quantité reçu )

:AD (quantité mis en stock)

:AF (colonne V- colonne M )

Ma formule actuel :

=SI(AD47=0<M47;"Réception Partiel";SI(AD47>M47;"Surplus Commande";SI(AD47=M47;"Soldé";SI(M47=0;"***";"En Attente Réception"))))

Merci d'avance de vos lumières et du temps que vous me consacrerai.

Je n’ai pas réussi a vous mettre une capture ou un fichier……..

Bonjour,

Essaie comme cela

=SI(M47=0;"***";SI(AD47=0;"En Attente Réception";SI(AD47<M47;"Réception Partiel";SI(AD47>M47;"Surplus Commande";SI(AD47=M47;"Soldé")))))

A+

Merci de votre réponse rapide !!!!

mais malheureusement "Réception partiel" ne fonctionne pas ni ***** (ligne vierge )

a savoir également que la quantité mis en stock peut être inférieur a la quantité reçu ( problème de casse de non conformité etc.....)et pourtant être soldé puisque égale a la quantité commandé.

Tu peux te douter qu'avant d'envoyer la formule, j'ai effectué un test.

Si tu joins un classeur exemple, je pourrais tenter de comprendre pourquoi cette formule ne retourne pas le bon résultat de ton coté.

En attendant, la lecture de la formule doit te permettre de retrouver la logique adoptée.

En supposant que M47 correspond à la quantité mise en stock et AD47 la quantité reçue ;

Si la quantité mise en stock est nulle alors on écrit "***", sinon

Si la quantité reçue est nulle alors on écrit "En Attente Réception" sinon

Si la quantité reçue est inférieure à la quantité mise en stock alors on écrit "Réception Partiel", sinon

Si la quantité reçue est supérieure à la quantité mise en stock alors on écrit "Surplus Commande", sinon

Si la quantité reçue est égale à la quantité mise en stock alors on écrit "Soldé".

A+

Effectivement un copier coller trop rapide !

désolé et sachez bien que si je met en doute les compétences de quelqu’un ici ,c'est moi !

malgré cela et la lecture de cette formule DES PROBLÈMES PERSISTE.

alors je voudrais bien envoyer un classeur exemple ce qui serait sans aucun doute le plus simple mais je ne trouve pas comment faire sur ce blog......

Bonjour Frangy,

je tient a te faire toutes mes excuses,car ce matin la tête froide j'ai vu l'onglet ajouter des fichiers (comment ai je pu louper ça )

et en essayant de te faire un fichier light pour exemple de mon problème,miracle tout fonctionne !!!!!

donc grand merci a toi !!!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction cinq conditions"