Reconnaissance

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un peu novice sur excel et je voudrais faire qque chose.

dans un classeur j'ai des données associé à noms (tjs les mêmes mais dans des ordres différents). Du genre :

Bateau 60

Alo 30

Dama 10

Dama 60

Alo 20

Cire 15

Bateau 5

Bateau 50

Cire 5

Dama 60

Alo 30

Cire 20

et je voudrais savoirs si il y a une astuce pour directement faire le calcul suivant sans à avoir a chercher els valeurs correspondnates à chaque fois (risque d'oubli ):

Alo 30+20+30

Bateau 60+5+50

Cire 15 +5 +20

Dama 10+60

Je en sais pas si c'est possible...

Merci d'avance

Benoit

bonjour

un essai avec quques explications

au cas ou seule la somme par nom t'ineresses ;se sera plus facile ;mais moins "parlant "

20artiste76.zip (4.97 Ko)

cordialement

Salut tupile_3

Merci énormément pout ton aide et le temps que tu as du y passer même si j'ai pas compris toutes els formules.

Cependant mon problème est plus complexe que celui exposé.

Tu trouvera dans le feuille 2 des précision si jamais t'as une idée..

voilà voilà

15artiste76.zip (8.23 Ko)

Bonjour,

Je te propose le tableau joint.

Les fonctions données par tulipe_3 peuvent d'ailleurs optimiser la feuille en faisant chercher les textes pour les faire rentrer en automatique ( je me suis arrêté au calcul avec saisie de la donnée recherchée à la main ).

Faut maintenant faire un mix de tout ça !

Arnaud.

19artiste76-2.zip (8.96 Ko)

bonjour

un autre essai

15artiste.zip (9.66 Ko)

cordialement

Merci c'est bien.

Peux tu m'expliquer comment tu as fait pour construire les formules et notament les plages de recherche. En effet j'ai besoin de savoir le savoir non seulement car j'ai envie d'apprendre mais aussi par ce que je voudrais utiliser cette méthode à des documents déjà existant

re

donc tout repose sur des plages nommées "mais astucieusement " car il faut faire comprendre a la formule qu'elle doit changer de mois en sachant que chaque mois et libelle (objet;prenom;pays) possede sa plage donc la fonction INDIRECT qui transforme un texte en reference ) une fois accompagnié de COLONNE (qui renvoie un numero ) ; va indiquer ou la RECHERCHE doit se faire

pour voir comment les plages sont nommées et a quoi elles correspondent tu fais:Insersion>>nom>>definir

il y a comme souvant un travail de preparation en amont ;dans ton cas ,c'est de donner un nom a chaque plage ;ensuite le petit automatisme est obtenu acec COLONNE qui fait changer le numero

ça parait vicieux

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance"