Copier coller une formule avec une incrémentation précisée

Bonjour,

Pour les besoins d'un fichier spécifique, je dois pouvoir lire un planning annuel (là sur 7 jours seulement pour l'exemple) une fois de haut en bas et une autre fois de gauche à droite.

Afin de m'éviter d'écrire les données pour les 2 plannings, je souhaiterais, à partir de ce que j'ai écrit pour le planning haut/bas, mettre une liaison sur le planning gauche/droite.

Ce que j'ai fait pour la première journée (A15=A3 et B15=B3). Mais si je fais un copier-coller sur les jours suivants, la formule se décale en modifiant les colonnes C3, D3, E3, et ainsi de suite) alors que je voudrais garder les colonnes fixes (B et C) mais modifier les lignes de un à chaque fois (B4, C4, B5, C5 et ainsi de suite).

J'ai essayé avec la formule décaler, mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous un idée?

Merci

Julien

Bonjour,

J'ai essayer avec la fonction TRANSPOSE() mais il faut, je pense, passer par du matricielle... Que je ne maîtrise pas

Un essai dans le fichier joint avec la fonction décaler.

Donc:

=DECALER($A$2;EQUIV(A12;$A$3:$A$9;0);SI(MOD(COLONNE();2)=0;2;1);;)

A me redire,

Leakim

Bonjour,

=DECALER($B$2;ARRONDI.SUP(COLONNE()/2;0);SI(MOD(COLONNE();2)=0;1;0))

ou

=DECALER($B$2;ARRONDI.SUP(COLONNE()/2;0);MOD(COLONNE()+1;2))

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

La formule marche en effet sur le fichier en pièce jointe. Mais ce fichier est une version "très simplifiée" de mon vrai fichier.

J'ai mis le bon en pièce jointe, car la liaison se fait entre deux feuilles différentes.

Je cherche à mettre les données qui se trouvent sur le fichier

• "Plan annuel" cellule BC31 sur le fichier "ASSR" cellule BI6
  • "Plan annuel" cellule BH31 sur le fichier "ASSR" cellule BJ6
  • "Plan annuel" cellule BC32 sur le fichier "ASSR" cellule BK6
  • "Plan annuel" cellule BH32 sur le fichier "ASSR" cellule BL6

et ainsi de suite , et tout cela en faisant simplement un copier-coller, afin d'éviter de tout retaper.

Merci d'avance.

Julien

Bonjour,

Je trouve dommage que tu n'es pas inséré ton fichier final dès le début ...

Cela devient plus complexe ! de faire la même chose sur deux onglets.

Si cela ne fonctionne pas, c'est certainement parce que dans ton onglet "plan annuel" tu n'as pas de date comme indicateur de jour, mais une valeur simple numérique; 1, 2, 3, etc

Tu as trois types de séances, faut-il selon la programmation décaler aussi d'une ou deux lignes ?

Tu dis

jujubercy a écrit :

Je cherche à mettre les données qui se trouvent sur le fichier

• "Plan annuel" cellule BC31 sur le fichier "ASSR" cellule BI6
  • "Plan annuel" cellule BH31 sur le fichier "ASSR" cellule BJ6
  • "Plan annuel" cellule BC32 sur le fichier "ASSR" cellule BK6
  • "Plan annuel" cellule BH32 sur le fichier "ASSR" cellule BL6
Julien

Ce ne serait pas plutot

- "ASSR" cellule BC31 sur "Plan annuel" cellule BI6

A me redire,

Leakim

Bonjour,

Autant pour moi pour l'erreur de cellule c'est bien:

- "ASSR" cellule BC31 sur "Plan annuel" cellule BI6 et ainsi de suite

Pour répondre à la question:

"Tu as trois types de séances, faut-il selon la programmation décaler aussi d'une ou deux lignes ?"

Le fait de pouvoir transposer les données de ASSR vers Plan annuel me permettrait de supprimer les lignes séances Muscu et séance Cardio, et de garder qu'une seule ligne (Séance Volley) qui deviendrait séance. Car à chaque couleur correspond un thème (Cf. haut de page du fichier ASSR)

Merci

Julien

Re,

ok je regarde

Leakim

Ok .

Merci beaucoup.

Julien

Bonjour,

Je te laisse les MFC

Leakim

Salut,

C'est parfait !!!!!!

Merci beaucoup, ça va me simplifier pas mal de choses !

A bientôt.

Julien

Re,

Super si c'est ce que tu voulais.

Tu remarqueras que j'ai masqué deux lignes. Car pour faire les liens avec des formules il ne faut pas de cellules fusionnées.

J'ai donc remis la date du mois sur toutes les cellules du mois et j'ai remis la dte du jour sur les deux cellules du jour.

J'espère que cela te permettras d'être automome sur l'utilisation de ton fichier.

Leakim

Bonjour,

Oui je me suis rendu compte pour les lignes masquées en transférant la formule sur un autre fichier.

Par contre, si je veux étendre ce genre de liaison à d'autres lignes et/ou colonne avec par exemple mettre sur Plan Annuel E12:R12 la valeur de ESCR BR3:BR9, les valeurs à modifier sur la formule vont être lesquelles, car j'ai beau testé, je ne trouve pas.

j'ai testé cela

=SIERREUR(DECALER(ESCR!$BR$2;EQUIV('Plan annuel'!E$5:R$5;ESCR!$BR$3:$BR$282;0);51+SI(MOD(COLONNE();2)=0;6;1));"")

Julien

Bonjour,

Juste sans ouvrir le fichier.

=SIERREUR(DECALER(ESCR!$BR$2;EQUIV('Plan annuel'!E$5:R$5;ESCR!$BR$3:$BR$282;0);51+SI(MOD(COLONNE();2)=0;6;1));"")

C'est un cellule fusionnée...même commentaire il faut que tu utilises une ligne de plus, pour reporter la valeur pour chaque colonne de ta cellule fusionnée. Donc il faut que tu utilises la référence 'Plan annuel'!E$3 (de tête)la ligne masquée

A me redire,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule incrementation precisee"