Copie de cellules sur autre feuille sous conditions

[code=vb]Bonjour,

Je m'occupe de la gestion d'un centre aéré cet été et je gère les listes d'inscriptions (modifiées chaque semaine) sur excel.

Afin de sortir les liste automatique par semaine, que ce soit pour la "classe" "Maternelle" ou "Primaire", j'aimerai que les modifications ( ajouts de lignes, suppressions de lignes) apportées sur la feuille "Primaires" soient répercutées sur les feuilles correspondantes "Semaine 1 Primaires" etc... Pareil pour la feuille "Maternelles"

• Si la cellule F14 de la feuille "Primaires" est renseignée (DP ou E), alors les cellules A14 à F14 sont copiées sur la ligne A10 de la feuille "Semaine 1 Primaires", et ainsi de suite.
  • Si la cellule I14 de la feuille "Primaires" est renseignée (DP ou E), alors les cellules A14-B14-C14 et G14-G14-I14-J-14 sont copiées sur la ligne A10 de la feuille Semaine 2 Primaires, et ainsi de suite.

De même pour chaque semaine et chaque "classe".

J'ai essayé de me débrouiller par moi même mais je ne comprends pas le langage VBA qui je pense va être utile ici ? Je me suis arrêtée aux formules Excel de base (SI, ...) :?

Je vous remercie beaucoup par avance, cela me facilitera énormément le travail et évitera toute possibilité d'erreur.

Laurie

Bonjour,

Je te propose une solution TCD en VBA.

2 feuilles (Primaires et Maternelles) et 2 TCDs.

Après modification(s) d'un tableau, tu lances la procédure 'Mise à jour des données'.

On normalise ton tableau pour une utilisation avec des TCDs.

Bon, je te laisse découvrir le fichier

Si tu es intéressé par cette proposition, je regarderai comment gérer efficacement les 'E'

nb : le TCD affiche par défaut la semaine "S1", mais il y a une option pour afficher toutes les semaines dans des feuilles séparées, en 1 clic

Bonsoir Eric,

Merci beaucoup de ta réponse ! Je me permets de te tutoyer ? TCD signifie Tableau de Dynamique Croisé c'est bien ça ?

J'ai bien regardé ton fichier, ce qui m'ennuie c'est que la colonne "NOM" n'est plus affichée et qu'elle est essentielle. En S1 la colonne "Matin" ne s'affiche pas non plus...

Je me suis aperçue d'une erreur de ma part dans le tableau des "Maternelles". J'ai modifié celui "Primaires" à la place des croix dans les colonnes "DP" et "E", j'ai rempli directement une colonne "S1DP" qu'il faudrait renommer "S1 Régime" "E" (Externe) et "DP" (Demi Pensionnaire) ce qui me paraissait plus simple...

Serait-il possible pour toi de faire de même sur le tableau "Maternelles"?

Une condition supplémentaire dans le tableau "Primaires" est la colonne "SJ" (Séjour).

J'espère que je m'exprime correctement ce n'est pas très évident... En gros, pour chaque semaine je voudrai les colonnes :

• NOM
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Matin
  • Soir
  • Régime
  • SJ pour les primaires S2 et S3

Ton fichier est superbe, je suis novice dans le domaine TCD mais je suis admirative du résultat !!!

Je te remercie d'avance de ton aide précieuse et de ta patience...

Bonjour,

Je reprendrai le fil de la discussion ce weekend.

Bonne journée.

Cdlt.

bonjour

un essai sans tdc

35lv2507.zip (30.70 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Je viens de regarder ta solution mais les valeurs sont fausses, j'ai 5 "E" (externes) en primaires S1 et je n'en retrouve qu'1 dans ton tableau.

Merci qd mm !

Laurie

Bonjour,

Panne ADLS donc Internet.

Je ruse avec mon téléphone...et je découvre les fonctionnalités de ce type de connexion

Le résultat de Tulipe_3 est correct car si tu as bien 5 E, 1 seul est présent caractérisé par un X ?

J'ai ce souci avec ma proposition (que j'ai formulé précédemment : comment gérer les E).

Des questions :

Peux-tu nous préciser l'objet de ce tableau ? Il recense un ensemble d'enfants inscrits, présents ou pas ?

Peux-tu nous préciser les termes DP et E?

Peut-on avoir une même enfant DP et E pendant les 4 semaines?

Peut-on avoir un enfant DP et SJ ? E et SJ ?

Etc...

Pour le reste , je prends en compte tes remarques.

Amicalement.

Bonjour Eric,

L'objet de mon tableau est une de créer automatiquement par rapport au tableau des inscriptions du mois, une liste d'enfants inscrits à la semaine (1, 2, 3 et 4) pour les Maternelles et les Primaires.

Les "E" signifient Externe, et les "DP" Demis pensionnaire, donc un enfant "E" ne peut pas être "DP" sur la même semaine.

Dès l'instant ou cette colonne "Régime" est renseignée, l'enfant est forcément présent durant la semaine correspondante. Il se peut, ou non, qu'il soit inscrit en "Mat" (Périscolaire du matin) ou "Soir" (Périscolaire du soir).

Les enfants en "SJ" (Séjour) sont automatiquement "DP"

Je vais me replonger dans le tableau de tulipe, je m'excuse je suis novice sur Excel en TCD, VBA, matricielle, etc...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer correctement à l'écrit! Lol

Laurie

PS : Si c'est plus simple de créer 2 colonnes o lieu d'1 seule pour renseigner le régime externe ou demi pensionnaire et de remplir les cellules via des "X" cela ne me pose aucun soucis ! L'important est que pour chaque liste (maternelle et primaire) par semaine je retrouve les informations :

• NOM
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Matin (périscolaire)
  • Soir (périscolaire)
  • Régime (DP ou E)
  • SJ pour les primaires Semaine 2 (S2) et Semaine 3 (S3)

Merci beaucoup de votre aide :-p

edit : supprimé

Edit : supprimé ?

Edit : supprimé ?

bonjour /bonsoir

merci JEAN ERIC

je m'etais borné a ne faire apparaitre que les noms etx concerés par les 3colonnes donc nenni pourt lers E ou autres

j'en conclue : encore un truc mal gaulé ( pas etonnant puisque issu du corps enseignant ,ou de ce qui le touche .......)

il eut ete sisimple cree rune autre colonne pour chaque cas de figure

taratata ; ce n'est pas la 1ere fois que des des trucs d'enseignant sont soumis au forum et; bien souvant ............

pas etonnant que .............

cordialement

Bonjour,

J'ai toujours un souci avec la structure de ton tableau. Je vais résumer comment je comprends la chose.

J'ai une liste d'enfants inscrits(?) pour une période de 4 semaines.

Ils sont DP ou E.

Ils peuvent être présents le matin, le soir ou le matin et le soir.

Leurs présences sont validées par un X (mat, soir et SJ)

exemple : un inscrit DP sans X en mat et soir ou encore SJ, est absent.

Sinon, quelle est l'utilité du tableau à croix?

A te relire.

Cdlt.

nb : toujours problèmes ADLS...

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille conditions"