Formule Moyenne SI ENS

Bonjour tout le monde

Voila je reviens vers vous pour avoir un peu d'aide et savoir si déjà ce que je souhaite est réalisable.

J'aimerais remplir un tableau selon une plage de données, dans le tableau j'aimerais une moyenne des temps d’exécutions en fonction du format et de la date.

Est ce que la formule Moyenne.SI.ENS me permettrai de remplir mon tableau.

(cf pièce jointes).

Merci d'avance pour la réponse à ma question et toute autre forme d'aide

28apercu.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour,

Tes dates ne sont pas des dates valides.

Que fait-on?

Cdlt.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas valides? c'est le format? en faite peu importe le nombre de jour en janvier où février vue que j'aimerais une moyenne au mois.

Re,

Un peu de réflexion, c'est du domaine du possible?

Cdlt.

re,

Oui ça l'est mais dans un premier temps est ce que vous pensez que c'est réalisable via la fonction "Moyenne SI ENS"? afin que je sache si je dois continuer de chercher sur cette piste?

cdlt.


re,

=MOYENNE.SI.ENS(E:E;A:A;"=AFM")

me permet de trier en fonction du format. Mais en effet pour la date j'ai un problème.

Re,

Je re up mon fichier avec un début de formules mais celle-ci me renvois "div/0" si quelqu'un peut m'aider car la je patauge pas mal :/

Merci d'avance.

8apercu.xlsx (10.11 Ko)

bonjour

je n'ai pas trouvé en passant par somme.si.ens, peut etre par une matricielle.

je propose un sommeprod :

=SOMMEPROD(($E$2:$E$11)*(MOIS($B$2:$B$11)=MOIS($G3))*($A$2:$A$11=H$2))/SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$11)=MOIS($G3))*($A$2:$A$11=H$2))

dans le fichier joint, j'ai modifié les dates (problème de format), modifié le mois et les entêtes du petit tableau

a plus

8apercu.xlsx (10.15 Ko)

Merci beaucoup !!

Je vais regarder tout ça, sinon j'ai avancer sur ma formule avec "Moyenne SI ENS" => "=MOYENNE.SI.ENS(E:E;B:B;">="&G3;B:B;"<"&G4) " il me manque le critère de format que j'ai du mal à intégrer.

Si vous avez une idée encore?

Cdlt.

Bonsoir le forum,

=SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$11)=MOIS($G3))*($A$2:$A$11=H$2))

A tirer à droite et vers le bas.

EDIT : Colonne B et colonne G : format Date

mbbp

Re,

Si on peut ajouter une colonne avec des vraies dates

Cdlt.

10coldfloo.xlsx (15.36 Ko)

merci a tt le monde pour l'aide précieuse et on peut passer en résolu

Rechercher des sujets similaires à "formule moyenne ens"