RechercheV

Bonjour

Je viens chercher de l'aide auprès de vous car faisant parti de l'encadrement du caserne de sp je dois créer un fichier afin d'équilibrer le nombre de poste par personne suite à une nouvelle organisation. la structure de mon fichier est déjà bien avancé mais maintenant il me faut rentrer dans les choses un plus complexe pour moi.

Je joint un fichier exemple en P.J juste pour ce qui m'interresse pour le moment.

J'aimerai récupérer sur la ligne 3 par demi-journée (jour et nuit) les chiffres correspondant au tableau de référence en feuil 1 que se soit pour les journées semaine, W.E et jour fériés.

J'espère être explicit sinon faite signe.

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de lire mon post.

Cordialement

17fichier-v01.zip (10.80 Ko)

Bonsoir,

=SI(NB.JOURS.OUVRES(C$4;C$4;fer)>0;SI(C$5="jour";2;3);SI(C$5="jour";4;3))

Bonjour

Merci de la proposition qui fonction très bien, mais j'ai du mal m'exprimer dans ma demande, dsl.

J'aimerai le même principe mais en pouvant modifier le chiffre dans le tableau de référence en feuil 1 (si besoin de modifier quelque chose pour créer la formule, c'est possible.. Faites!!)

Les chiffres en ligne 3 correspondent au tableau de référence qui peuvent être modifiable..

Merci encore

Cordialement

Bonjour

Variante de oyobrans, que je salue au passage !

A tester.

Bye !

Salut gmb,

Il y a un problème avec la fusion des cellules, D4 est à zéro, ce que tu as remarqué, et ce qui fait que ma formule initiale est mauvaise. Il faudrait 2 formules et les copier à 2, comme avec ta proposition.

Et puis on pourrait distinguer les fériés tombant un week-end, faut-il compter un we ou un férié dans ce cas ?

Avec une formule unique, avec les colonnes "jour" sur une colonne impaire,

si le week-end prime :

=SI(EST.IMPAIR(COLONNE());SI(NB.JOURS.OUVRES(C$4;C$4;fer)>0;Feuil1!$B$2;SI(OU(JOURSEM(C$4;2)=6;JOURSEM(C$4;2)=7);Feuil1!$B$4;Feuil1!$B$6));SI(NB.JOURS.OUVRES(B$4;B$4;fer)>0;Feuil1!$B$3;SI(OU(JOURSEM(B$4;2)=6;JOURSEM(B$4;2)=7);Feuil1!$B$5;Feuil1!$B$7)))

si le férié prime :

=SI(EST.IMPAIR(COLONNE());SI(NB.JOURS.OUVRES(C$4;C$4;fer)>0;Feuil1!$B$2;SI(NON(ESTNA(EQUIV(C$4;fer;0)));Feuil1!$B$6;Feuil1!$B$4));SI(NB.JOURS.OUVRES(B$4;B$4;fer)>0;Feuil1!$B$3;SI(NON(ESTNA(EQUIV(B$4;fer;0)));Feuil1!$B$7;Feuil1!$B$5)))

Sauf erreur de ma part.

Bonjour

oyobrans, gmb merci à vous deux pour votre aide, c'est super sympas.

Je viens d'essayer vos propositions qui fonctionnent très bien, reste à moi de prendre celle qui s'adapte le mieux puis je vous rassure je garde la seconde sous le coude (on ne sait jamais..).

cela me fais bien avancer dans mon projet, cool.

Je vais fermer ce post pour revenir sur d'autres sujets.

A bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"