Deux fichiers avec le même contenu, résultats différents

Bonjour à tous,

Je suis en train de devenir fou

Vous trouverez ci-joint deux fichiers contenant la même chose (normalement, c'est bien le problème) sous excel 2003. J'ajoute en colonne A des nombres au format mm:ss.00 : il y en a 3, la somme est en a4. Dans un des fichiers, ça marche, dans l'autre, j'obtiens une erreur. Les formats sont pourtant identiques (en apparence en tout cas).

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ??? Ca fait des jours que je cherche. Ca doit être une histoire de format, car si je copie les formats des cellules, tout va bien dans les deux fichiers. Mais quoi ???...

Merci beaucoup

Atis

24sommeheureok.xlsx (8.50 Ko)

bonjour

en ligne 2 du fichier Erreur, il y a un point à la place d'une virgule

Bonjour

Dans la deuxième cellule du fichier erreur il y a un point au lieu de la virgule pour les cent de seconde..

Cordialement

FINDRH

Et c'est bien là où je deviens fou : chez moi, j'ai des points partout !!!! Dans les options d'excel, j'ai bien mis comme séparateur décimal le point..

Merci.

Bonjour

Dans les options d'excel, j'ai bien mis comme séparateur décimal le point

Ce serait donc une erreur de saisie?

Cordialement

Certainement, mais comment est-ce possible, alors moi, je ne vois que des points, partout ? Il n'y a pas de différence visuelle entre les deux fichiers.

moi, je VOIS la différence

Bonjour

Il n'y a pas de différence visuelle entre les deux fichiers.

Tu dois avoir un Excel facetieux parce que tous ceux qui ont ouvert tes 2 fichiers ont eux, de suite vu la différence.

De plus, il est rare qu'Excel tape un coup un point et le second coup une virgule lorsqu'on tape un point à chaque fois.

Cordialement

Je comprends bin vos remarques (j'avais envoyé le fichier à un copain, qui me disait la même chose que vous).

Mais alors, y-at'il un réglage de mon excel qui n'est pas bon ? Genre dans les paramètres régionaux ?

re

à essayer

options/onglet International

changer le séparateur

Rechercher des sujets similaires à "deux fichiers meme contenu resultats differents"