Modifier un élément d'une formule (automatiquement)

Bonjour,

Chaque mois j'ai une feuille de référence contenant des heures d'absence pour laquelle j'extrais des données automatiquement sur un tableau qui se charge de collecter les informations et d'en faire un total.

Je dois effectuer cette opération chaque mois ce qui me permet de suivre l'évolution.

VOIR FEUILLE EXEMPLE:

Pour le mois de mai aucun problème le tableau reprend les éléménts de l'extracion de mai, cependant pour le mois de juin j'aimerais modifier la formule afin que le tableau de juin renvoie à l'extraction de juin, je n'ai pas le temps de modifier manuellement toutes les formules (en effet il y a près de 400 lignes/ mois), Y aurait-il une solution que me permet de modifier un paramètre d'une seule cellule qui ensuite modifierait les autres ?

Merci pour votre aide.

90exemple.xlsx (12.05 Ko)

Bonjour le forum,

Un seul onglet "Total des heures".

Ajouter les lignes nécessaires : une seule chose à changer dans la formule : le nom du mois.

mbbp

Avoir un seul onglet n'est pas l'idéal pour moi dans la mesure ou le tableau fait 300 lignes.

Est-il possible de changer une formule de façon automatique?

Chaque mois je copie colle mon tableau du mois précédent sauf que je veux qu'il renvoie a l'extraction du mois correspondant et c'est trop fastidieux pour moi de remplacer manuellement tous les MAI par JUIN

J'ai résolu mon problème grace à : EDITION RECHERCHE REMPLACER PAR.

Rechercher des sujets similaires à "modifier element formule automatiquement"