Masquer une cellule en même temps que la feuille

Bonsoir,

je masque une feuille (MATHEMATIQUE) avec le code si dessous, j'aimerai masquer une cellule dans une autre feuille (RESULTAT) en même temps que la feuille (MATHEMATIQUE).

Private Sub CheckBox1_Click()
'si la case à cocher est activée, affiche la feuille
If CheckBox1.Value = False Then ActiveWorkbook.Sheets("MATHEMATIQUE").Visible = False
'si la case à cocher est désactivée, cache la feuille
If CheckBox1.Value = True Then ActiveWorkbook.Sheets("MATHEMATIQUE").Visible = True
End Sub

Merci par avance.

Cordialement Bibix

Salut,

Selon moi, tu ne peux pas masquer une cellule ; tu dois masquer une ligne ou une colonne entière. A moins que tu parles de rendre une cellule invisible en écrivant par exemple son contenu en blanc sur fond blanc.

Peux-tu alors préciser ta demande et si possible nous fournir un fichier avec ton UserForm et toutes les feuilles mentionnées ?

Cordialement.

Bonjour,

Masquer la ligne ou entière ou avoir le texte blanc sur fond blanc me convient.

Cordialement

Bibix

Salut,

Vu que tu ne m’as pas fourni le fichier demandé – bien que ce soit toi qui a besoin d’aide – j’en ai créé un moi-même

Avec le code que tu as choisis [Private Sub CheckBox1_Click()] les modifications que tu désires ont bel et bien lieu avec le code corrigé que je te fournis, mais tu ne peux en voir le résultat sur la feuille ‘RESULTAT’ que si tu refermes le UserForm et que tu vas consulter la feuille ‘RESULTAT’ (la ligne 2 est alors visible ou masquée).

Par contre, alors que le UserForm reste ouvert, si tu coches et décoches le ‘CheckBox1’, tu vois que la feuille ‘MATHEMATIQUE’ est bien masquée ou à nouveau visible.

Selon moi tu devrais utiliser un autre code que Private Sub CheckBox1_Click(). Sans voir ton fichier, c’est-à-dire sans pouvoir comprendre ce que tu essaies de réaliser, il est difficile de t’aider plus.

Amicalement.

19bibix-v1.zip (10.04 Ko)

Bonsoir,

Quand je décoche dans la feuille résultat les différentes matières, j'aimerai masquer en même temps la ligne ou changer la couleur de l'écriture correspondant à la feuille décocher.

j'espère être clair dans ma demande.

Cordialement

15exemple-eval.zip (40.71 Ko)

Re,

Tout d’abord MERCI plutôt à toi de m’avoir répondu

Je suis content que tu m’indiques combien t’a convenu le fichier que j’ai réalisé pour toi

Et merci d’avoir enfin daigner me fournir ton fichier.

Je présume que tu parles de cocher ou décocher les différentes matières dans la colonne H de la feuille ‘RESULTAT’.

Si c’est bien le cas, tu dis que tu voudrais alors masquer en même temps (je comprends immédiatement) la ligne. De quelle ligne parles-tu ? Parles-tu de la ligne dans laquelle se trouve en colonne B la concordance du texte ? Par exemple si tu décoches la case ‘GPAO’, tu voudrais que la ligne 8 soit masquée ?

Si c’est bien le cas, il y a un problème, car le fait de masquer une ligne modifie la taille de tes tableaux dans les colonnes G à J. Il serait donc plus facile de modifier la couleur du texte de la colonne B concernée (en blanc sur fond blanc ?).

Une autre solution serait de ne pas placer tes tableaux ‘SELECTION MODULE’ des colonnes G à J au même niveau que les tableaux de la plage B3:D14, mais sur des lignes différentes. Par exemple en déplaçant tes tableaux ‘SELECTION MODULE’ au niveau de ton tableau de la plage B17:E23 ?

Merci de me dire ce que tu penses de tout ça.

NB : Dans ta toute première demande, tu indiques que tu désirerais masquer une cellule DANS UNE AUTRE FEUILLE, mais en recevant ton fichier, on se rend compte que tu veux masquer une cellule DANS LA MEME FEUILLE que celle où se trouvent tes cases à cocher et en plus on découvre que tes cases à cocher ne sont pas dans un UserForm, mais sur ta feuille. Tu comprends maintenant pourquoi il est important de nous fournir un fichier et tu comprends maintenant que j’ai perdu de mon temps en tentant de ‘deviner’ ton fichier ?

Amicalement.

Bonjour,

Tout d’abord MERCI plutôt à toi de m’avoir répondu

Je m'excuse.

Je suis content que tu m’indiques combien t’a convenu le fichier que j’ai réalisé pour toi

j'aurai du le faire, je m'excuse encore.

Et merci d’avoir enfin daigner me fournir ton fichier.

j'ai supprimer des feuilles, le fichier avait une taille supérieur à 200Ko

Je présume que tu parles de cocher ou décocher les différentes matières dans la colonne H de la feuille ‘RESULTAT’.

oui

Si c’est bien le cas, tu dis que tu voudrais alors masquer en même temps (je comprends immédiatement) la ligne. De quelle ligne parles-tu ? Parles-tu de la ligne dans laquelle se trouve en colonne B la concordance du texte ? Par exemple si tu décoches la case ‘GPAO’, tu voudrais que la ligne 8 soit masquée ?

oui, masqué la ligne 8 en même temps que la case GPAO

Si c’est bien le cas, il y a un problème, car le fait de masquer une ligne modifie la taille de tes tableaux dans les colonnes G à J. Il serait donc plus facile de modifier la couleur du texte de la colonne B concernée (en blanc sur fond blanc ?).

Ecriture blanc sur fond blanc, c'est très bien.

Une autre solution serait de ne pas placer tes tableaux ‘SELECTION MODULE’ des colonnes G à J au même niveau que les tableaux de la plage B3:D14, mais sur des lignes différentes. Par exemple en déplaçant tes tableaux ‘SELECTION MODULE’ au niveau de ton tableau de la plage B17:E23 ?

Merci de me dire ce que tu penses de tout ça.

La disposition de la feuille RESULTAT peut changer, il n'y a pas de problèmes.

NB : Dans ta toute première demande, tu indiques que tu désirerais masquer une cellule DANS UNE AUTRE FEUILLE, mais en recevant ton fichier, on se rend compte que tu veux masquer une cellule DANS LA MEME FEUILLE que celle où se trouvent tes cases à cocher et en plus on découvre que tes cases à cocher ne sont pas dans un UserForm, mais sur ta feuille. Tu comprends maintenant pourquoi il est important de nous fournir un fichier et tu comprends maintenant que j’ai perdu de mon temps en tentant de ‘deviner’ ton fichier ?

Désolé je débute sous excel (2 mois et pas à temps plein)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Cordialement

Bibix

Re,

Dans le fichier ci-joint, j'ai transformé ton code pour traiter le CheckBox 1

Private Sub CheckBox1_Click()
Dim i As Byte, Nom As String, Numéro As Byte

Application.ScreenUpdating = False

i = Application.WorksheetFunction.Match("MATHEMATIQUE", Range("B:B"), 0)

If CheckBox1 = False Then
    Sheets("MATHEMATIQUE").Visible = False
    Rows(i).EntireRow.Hidden = True
Else
    Sheets("MATHEMATIQUE").Visible = True
    Rows(i).EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub

A te relire.

18exemple-eval-v1.zip (44.90 Ko)

Nickel, ça fonctionne parfaitement un grand merci à Yvouille

Tant mieux si mon code te convient.

J’avais essayé de trouver un code unique qui fonctionnerait quel que soit ton CheckBox, mais ça a avorté. Tu pourrais éventuellement placé une nouvelle demande dans ce sens sur le Forum

Les variables Nom As String, Numéro As Byte faisaient partie de ces essais et j’ai oublié de les effacer avant de poster. Désolé.

Amicalement.

En tout cas merci, je commence a comprendre le début du début du code VBA

Rechercher des sujets similaires à "masquer meme temps que feuille"