Copie de lignes en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

Je dois réaliser deux tableaux qui se mettent à jour automatiquement à partir d'un autre tableau, en fonction de 2 critères.

N'ayant aucune notion en VBA et les formules que je tente ne voulant pas fonctionner, je sollicite votre aide sur ce problème.

Vous trouverez ci-joint un document illustrant mon problème.

23probleme-bruh.xlsx (14.90 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement.

Bonjour

Pour réaliser cette sélection:

• sélectionner le tableau en entier
  • outils données=> Filtrer
  • dans la colonne Plateforme, cliquer sur le petit triangle à droite de la cellule d'entête de cette colonne, et tout décocher sauf Physique
  • dans la colonne durée totale, idem mais choisir filtre numérique, puis cellules supérieures à ==> saisir 0

Les lignes souhaitées sont apparentes, sélectionner le résultat, copier puis coller sur autre onglet et supprimer les colonnes inutiles

C'est la méthode la plus simple

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide.

Cependant, le problème qui se pose est que je souhaiterais automatiser cette action, est-ce possible ?

Bonjour

Tout à fait avec une question, le résultat à copier se rajoute-t-il à un onglet existant avec des données ?

L'opération se fait elle uniquement sur un onglet source et un un onglet résultat ?

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Ci joint une version automatisée

A lancer en faisant Ctrl+Maj +T

A tester sur une copie de la base complète recopiée sur l'onglet "base" de ce classeur

Cordialement

FINDRH

FINDRH a écrit :

Bonjour

Tout à fait avec une question, le résultat à copier se rajoute-t-il à un onglet existant avec des données ?

L'opération se fait elle uniquement sur un onglet source et un un onglet résultat ?

Dans l'attente

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Le résultat à copier sert à créer un tableau dans un onglet vide, cependant l'opération, bien qu'elle ne se fasse que sur un onglet résultat, change de source chaque mois (il y a un onglet créé par mois, le tableau va donc se créer à partir de l'onglet janvier, puis février, puis mars, et ainsi de suite...)

Je vais tester votre version sur le champ

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Bruh.

Bonjour

Il te suffit de copier ton fichier source sur ton onglet base... et de lancer la macro

Ensuite dupliquer l'onglet résultat et le renommer, puis vider résultat....

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes fonction criteres"